Sports

JO Tokyo 2021 : Mohamed Flissi et Amel Melih porte-drapeaux de l’Algérie

Jo Tokyo 2021 : Mohamed Flissi Et Amel Melih Porte-Drapeaux De L’algérie

Les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) s’approchent à grand pas et l’Algérie a aussi choisi ses porte-drapeaux, à l’instar de beaucoup de pays qui doivent participer à ce tournoi. Il s’agit du boxeur Mohamed Flissi et de la nageuse Amel Melih.

Jo Tokyo 2021 : Mohamed Flissi Et Amel Melih Porte-Drapeaux De L’algérie

 

Le boxeur Mohamed Flissi et la nageuse Amel Melih seront les porte-drapeaux de la délégation algérienne, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo-2021, qui se dérouleront du 23 juillet du 8 aout prochains, a indiqué le Comité olympique et sportif algérien (COA). Pour la première fois, ce n’est donc pas un mais deux porte-drapeaux, un homme et une femme, qui représenteront la délégation algérienne, une possibilité offerte par le Comité international olympique (CIO).

 

Jo Tokyo 2021 : Mohamed Flissi Et Amel Melih Porte-Drapeaux De L’algérie

« Flissi (31 ans) prendra part à ses troisièmes olympiades après celles de Rio de Janeiro, en 2016, et Londres 2012, alors que Melih (27 ans) participera pour la 1ère fois aux joutes olympiques », selon l’Agence de presse algérienne. « Flissi et Melih succèderont à la judokate Sonia Asselah qui avait été la porte-drapeau de l’Algérie aux Jeux olympiques de Rio-2016 », ajoute la même source.

À lire aussi :   Algérie : Abdelmadjid Tebboune toujours en convalescence ?

Pour ces Jeux olympiques de Tokyo 2021, l’Algérie a réussi à faire qualifier 44 athlètes dans 14 disciplines sportives. Il s’agit de l’athlétisme (8 athlètes), de la boxe (8), de la lutte (8), de l’escrime (4), de la natation (3), de l’aviron (2), du cyclisme (2). En plus du judo (2) et de la voile (2), le canoë kayak (1 athlète), l’haltérophilie (1), le karaté (1), le tennis de table (1) et le Tir sportif (1).

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire