Préparation Tokyo 2021 : les D’Tigers du Nigeria surclassent l’Argentine


Video player

Après avoir remporté la toute première victoire contre les États-Unis (90-87), dimanche matin, l’équipe nationale masculine de basket-ball du Nigeria, D’Tigers, a battu l’Argentine 94-71, au Michelob Ultra Arena de Las Vegas. Absent lors du match contre les Etats-Unis, Jahil Okafor a mené l’équipe nigériane avec 15 points et 7 rebonds.

Dans la continuité de leur préparation pour les Jeux olympiques, les D’Tigers ont battu l’Argentine 94-71, dans la nuit du lundi au mardi. Les Sud-Américains ont mené le premier quart 19-17 alors que les deux équipes s’affrontaient avec force brute plutôt que technicité. Les Nigérians se sont ensuite imposé dans danse jeu, exerçant leur pression et anéantissant les contrôles des Argentins, jusqu’à prendre une avance de 10 points de 43-33 à la mi-temps.

Miye Oni a permis d’étendre la domination des D’Tigers au troisième quart, alors qu’ils terminaient 74-55. L’équipe a réalisé l’incroyable performance, faisant preuve d’un sang-froid inégalé, au quatrième quart pour terminer le match avec une marge de 23 points. Preuve d’une certaine confiance contre l’Argentine. Jahil Okafor, qui a raté la victoire de l’équipe contre les États-Unis, dimanche, a mené l’équipe nigériane avec 15 points et 7 rebonds, tandis que Josh Okogie et Chimezie Metu en avaient 10 chacun.

La dernière fois que les deux pays se sont rencontrés, c’était lors de la Coupe du monde de basketball FIBA 2019, en Chine, remportée par les Argentins 94-81. Les D’Tigers doivent affronter l’Australie mercredi avant de partir pour Tokyo, le 17 juillet. Le Nigeria est dans le groupe B aux côtés de l’Australie, de l’Italie et de l’Allemagne. Les Jeux olympiques auront lieu du 23 juillet au 8 août et l’épreuve de basketball débutera le troisième jour.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire