En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Je pensais que je pouvais pas y arriver mais j’y suis arrivé » – Kafayat Sanni, premier pilote de chasse du Nigeria



Le mardi 15 octobre 2019, Kafayat Sanni est entrée dans l’histoire en devenant la première pilote de chasse féminin de l’histoire de l’armée de l’air nigérienne, vieille de 55 ans.

Elle a été décorée aux côtés de 12 nouveaux pilotes de chasse au siège de la NAF, à Abuja.

Kayafat Sanni a été nommée meilleure pilote au total à l’école de pilotage NAF 401, dans l’État de Kaduna, en 2017, puis a été envoyée aux États-Unis d’Amérique pour y suivre une formation au programme US Aviation Leadership.

Dans une interview avec Punch, elle parle de ses réalisations, jouant un grand rôle en tant que femme officier et sa contribution à la lutte anti-insurrectionnelle.

Lire des extraits de l’interview:

Comment elle s’est sentie face à son accomplissement dans l’armée de l’air nigérienne

C’est un privilège pour moi d’être la première pilote de chasse féminine de l’armée de l’air nigériane. Mes remerciements vont tout d’abord au Dieu tout puissant pour avoir rendu cela possible. Je tiens également à remercier le chef d’état-major de la Force aérienne de me donner l’occasion et de rendre cela possible.

Première femme pilote d’avion de chasse

C’était ce que je voulais faire. Et j’ai senti que tout le monde n’était pas censé se croiser les bras et regarder ce qui se passait dans notre pays. Tout le monde peut toujours jouer son rôle. Donc, je ne pensais pas qu’il y avait une raison pour que je pense qu’il ne m’est pas possible de piloter le jet, car aucune femme n’a jamais piloté le jet. Je croyais pouvoir y arriver et je l’ai fait.

Sur la contribution aux opérations anti-insurrectionnelles

Cela me motivera bien sûr. Il y a d’autres pilotes sur le front et ils jouent leur rôle. Ils ont fait de leur mieux. Je vais donc simplement rejoindre mes homologues masculins dans la lutte d’insurrection et dans tout ce qui se passe dans notre pays. Je vais donc simplement y arriver et jouer mon rôle.

Conseils pour les filles plus jeunes qui voudraient être dans l’armée

Le conseil que je veux leur souligner est qu’ils ne devraient jamais dire non aux opportunités. Ils doivent toujours s’efforcer d’être les meilleurs et mettre leurs efforts. Ils ne devraient jamais regarder quoi que ce soit qui semble vouloir les dominer ou les éclipser. Pour moi, vous pouvez toujours essayer des choses et si elles ne fonctionnent pas bien; bien. Mais à chaque instant, il vous suffit de faire de votre mieux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !