“Je n’ai jamais pris aucune arme” Charles Blé Goudé


Video player

Accusé depuis lors par la procureure de la CPI avec l’ex président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, homme politique et ex Premier ministre de la république ivoirienne devant la Cour pénale laisse entendre que, ” aucun sang ne crie contre lui”.

Ce qui veut dire qu’il n’a jamais laissé couler du sang pour une quelconque raison. Blé Goudé et Laurent Gbagbo étaient accusés de crimes contre l’humanité suite au rôle qu’ils ont joué lors des violences et crises post-électorales de 2010-2011.
L’ancien chef des Jeunes patriotes Blé Goudé a été présenté par ses avocats comme un homme honnête et de paix. Selon eux, il n’a jamais souhaité la guerre, et à lui même de dire, « Moi, j’ai peur de la guerre ». Affirme t-il pour clôturer les déclarations de ses avocats. Blé Goudé s’est défendu pendant plus d’une heure de temps et n’a pas manqué de mots. Il semblait être honnête et sans crainte car il était selon lui sûr de ce qu’il disait. Il affirme avec certitude que « Entre prendre les armes et faire de la politique, j’ai choisi mon camp, celui de prôner la paix ».

Charles Blé Goudé dément le nom qui lui avait été attribué ” chef des milices ” car disait-il, ne jamais avoir eu à conduire un groupe armé pour quoique ce soit tout  comme jamais, il n’a eu à faire usage d’une arme. Il continue en disant qu’un homme normal ne peut qu’avoir peur d’une arme pour faire du mal ou ôter la vie à autrui et lui, il en était un. De ce fait il se proclamait innocent face à l’accusation de meurtre qui lui a été attribué.
Charles Blé Goudé avance qu’il n’ai pas militant du parti Front populaire ivoirien de Gbagbo. Il retourne l’accusation à la procureure de baser ses arguments sur un non fondé des faits et des aspects superflus.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - "Je n'ai jamais pris aucune arme" Charles Blé Goudé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire