En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Isaak Bakayoko : « Hamed Bakayoko n’a que le BAC mais il a été ministre »



La nomination d’Hamed Bakayoko au poste de Premier Ministre est le sujet qui est au coeur des débats depuis ce jeudi 30 juillet dernier. Pour certains, le remplaçant d’Amadou Gon Coulibaly n’a pas l’étoffe pour occuper ce poste prestigieux au sein du gouvernement. Ils évoquent notamment des raisons liées à son origine et à son diplôme. Pour ces personnes, le docteur en économie durable Isaak Bakayoko a apporté ces éléments de réponse.

Isaak Bakayoko a répondu sur sa page Facebook à deux questions qui circulent depuis la nomination d’Hamed Bakayoko à la tête du gouvernement. «  Pourquoi vous avez remplacé un Coulibaly par un Bakayoko ? Mais Ahmed na que le Bac en plus c’est un homme du showbiz ».

Lire aussi : C’est confirmé, Hamed Bakayoko est le nouveau Premier Ministre ivoirien

Selon l’ex-directeur de cabinet du maire de Boundiali, l’ethnie ou l’origine n’a rien avoir dans la nomination dun Premier Ministre. « On ne nomme pas un inconnu à ce haut poste stratégique surtout quand on a le choix. Inutile de dire que les gens du nord ont la coutume de conserver leur nom de famille depuis la nuit des temps, et se sentent très bien comme d’autres depuis leur ancêtres ont changé les leurs, c’est leur culture, nous la respectons, même si maintenant ils commencent à rejoindre les gens du Nord dans cette pratique. Pour résumer le premier point, la loyauté et la fidélité sont des critères forts pour le choix, rien à avoir avec le nom de famille ou la région encore moins lethnie », a écrit Isaak Bakayoko répondant à la première question.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé félicite Hamed Bakayoko

Pour ceux qui avancent le deuxième argument pour sous-estimer Hamed Bakayoko à son nouveau poste, Isaak Bakayoko estime que le nouveau PM «  na que le BAC, mais les gens oublient qu’il a été Ministre pour la première fois en 2003, avec quelques années d’interruption, depuis 2011 il lest ». « Et pourtant ce Monsieur na jamais empêché les surdiplômés à faire la politique ou à rentrer dans la vie publique ( ) Car en réalité il a été efficace à tous les postes qu’il a occupé, et ça, tous sont unanimes là-dessus. Là où certains ont échoué avec leurs gros diplômes. Il maîtrise certainement le secret du travail efficace orienté résultat. Essayons de connaitre ce secret », a ajouté le cadre du RHDP.

 

Isaak Bakayoko a invité les sympathisants du RHDP à taire ce débat relatif à la nomination du ministre de la Défense. « Continuons la signature pour le parrainage de nos candidats, c’est plus urgent », a-t-il conclu.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !