En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump : Facebook supprime ses publicités politiques avec symbole nazi



La campagne électorale de Donald Trump aura du mal à passer sur Facebook. Le réseau social a décidé jeudi de supprimer ses publicités pour la campagne. Les publicités comprtaient un symbole nazi ( triangle rouge inversé). Une action qui démontre que Mark Zuckeberg n’est pas laxiste vis-à-vis de Donald Trump.

Ce jeudi 18 juin, Facebook a retiré des publicités postées par l’équipe de campagne électorale de Donald Trump. Presque unanimement condamnées, ces publicités affichaient un triangle rouge inversé. Il s’agit d’un symbole utilisé par les nazis pour désigner les dissidents politiques dans les camps de concentration. « Nous avons retiré ces messages et publicités parce qu’ils violent notre politique contre la haine organisée », a déclaré le réseau social.

Triangle Rouge Inverse Facebook Publicites Campagne Trump 1

Le réseau social de Mark Zuckeberg a expliqué que sa politique « interdit d’utiliser un symbole appartenant à un groupe haineux banni pour identifier des prisonniers politiques sans ajouter le contexte qui permette de condamner le symbole ou d’en débattre ». Cela justifie donc la suppression de ses publicités politiques qui étaient destinées à l’extrême-gauche. Elles invitaient en effet les internautes à signer une pétition contre les anti-fascistes. Ceux-ci sont accusés par le chef d’État de causer des dégradations dans les manifestations contre les violences policières. 

Lire aussi : John Bolton affirme que Donald Trump « n’est pas apte » à la fonction de président

Ce symbole nazi s’affichaient sur certains messages de campagne sponsorisés par le président américain, le vice-président Mike Pence, et la page de l’équipe de campagne « Team Trump ». « Utiliser ce symbole pour attaquer des opposants politiques est très agressif », a commenté sur Twitter Jonathan Greenblatt, le directeur d’ADL (Anti-Defamation League, une association juive). Il a invité l’équipe de campagne du président à « apprendre l’histoire, l’ignorance n’est pas une excuse ». 

 

Cette action de Facebook pourrait satisfaire les internautes et les opinions qui l’accusent de laxisme vis à vis de Donal Trump. Le réseau social est également accusé d’autoriser certaines publications politiques avec refus de les soumettre à son programme de vérification de faits. Alors que Twitter de son côté, suscite l’admiration des internautes grâce à sa lutte contre la désinformation et les propos haineux. Le réseau social à l’oiseau bleu n’hésite pas à condamner les tweets haineux du président américain.

Lire aussi : Sale temps pour Donald Trump: un de ses conseillers lâche des bombes contre lui

Ce jeudi, la plateforme de microblogging a donné un avertissement concernant une vidéo publiée par Donald Trump. Ce dernier a écrit en dessous d’une vidéo : « média manipulé ». Dans cette vidéo attribuée à CNN, un jeune enfant terrorisé court pour échapper à un bébé raciste.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !