En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Insolite : un officier de police en prison continue de recevoir son salaire



 

Malgré une condamnation pour meurtre, un officier de la police du métro est toujours à l’emploi du service de police du métro de Johannesburg.
L’officier a été reconnu coupable du meurtre d’un autre homme en 2019. Près d’un an après avoir été reconnu coupable, l’officier recevait son salaire en prison.

Un officier de la police métropolitaine qui purge une peine de 18 ans de prison pour meurtre est toujours employé par le département de la police métropolitaine de Johannesburg (JMPD) et a reçu son salaire pendant près d’un an après sa condamnation.
Le tribunal a conclu que l’accusé n’avait pas agi en état de légitime défense lorsqu’il a abattu Seja Nkwana et a tiré des coups de feu en direction des deux amis de Nkwana et de son fils de 4 ans. Baloyi n’était pas en service à l’époque mais a utilisé son arme de service.

Malgré sa condamnation, Baloyi est resté employé du JMPD et a perçu son salaire pendant plusieurs mois. La question a été portée à l’attention du JMPD au début du mois.

« À ce jour, malgré mon arrestation et ma condamnation et ma libération sous caution annulée depuis ma condamnation et ma condamnation, je n’ai toujours pas été licencié et si je devais être libéré sous caution en attendant la finalisation de mon appel, je pourrai retourner sur le lieu de travail », révèle-t-il.

Fihla a confirmé que le salaire de Baloyi n’avait pas été arrêté en raison d’une erreur qui n’avait pas été relevée à l’époque mais n’a pas pu dire pendant combien de temps il avait reçu son salaire, suite à sa condamnation et à sa peine de prison.

Une enquête est en cours.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !