Nigeria: la mère d’un cybercriminel condamnée à 5 ans de prison


Video player

Debest Osarumwense, mère du cybercriminel Endurance Osarumwense, a été condamnée à cinq ans de prison par le juge de la Haute Cour fédérale M. S. Shuaibu au Bénin, au Nigeria, mardi 29 mars.

La mère a été accusée par le commandement régional de la Commission antifraude d’avoir aidé son fils à obtenir 91 296 150 nairas (91 296 150 nairas) comme produit de ses activités criminelles.

 

Les accusations portées contre elle se lisaient comme suit : “Vous, Debest Osarumwense (f), dans l’État d’Edo sous la juridiction de ce noble tribunal du 2 janvier 2020 à décembre 2021, sachant que cela représente le produit d’un acte criminel, possédez un total de 91 296 150,00 Naira Endurance Osarumwense (votre fils), c’est-à-dire la cybercriminalité, a donc commis une infraction à la loi et a été puni en vertu de l’article 17 (b) de la loi économique et de la loi de 2004 sur la Commission des délits financiers ».

Lors de sa comparution devant le tribunal, l’accusé a plaidé coupable. À la lumière de son plaidoyer de culpabilité, l’avocat de l’accusation, I. K. Agwai, a exhorté le tribunal à la déclarer coupable et à la condamner en conséquence.

Le juge Shuab a reconnu coupable et condamné l’accusé à cinq ans de prison, avec une option de paiement d’une amende de 1 million de nairas. Elle a également dû confisquer le solde de son compte bancaire au gouvernement fédéral nigérian.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire