En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inauguration de l’école supérieure de pétrole et d’énergie



L’Ecole supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE) a ouvert ses portes ce mercredi 30 septembre 2020 dans la capitale ivoirienne.

Née de la volonté du Chef de l’État Alassane Ouattara, ESPE a pour but  d’offrir l’opportunité à de nombreux jeunes d’accéder à une formation de haut niveau. A un coût abordable dans les secteurs pétrolier et gazier, tout en restant en Côte d’Ivoire.

Présidant la cérémonie d’ouverture de ce nouveau centre de formation, le 30 septembre 2020 à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a indiqué que l’ESPE participera de l’épanouissement de la jeunesse du pays.

Inauguration De Lecole Superieure De Petrole Et Denergie Doingbuzz 1

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko fait des révélations sur la mort de Gon Coulibaly

« L’École Supérieure du Pétrole et de l’Énergie s’inscrit dans la stratégie et la volonté du Président de la République. Elle participera de l’épanouissement de la jeunesse de notre pays. L’école permettra de disposer d’un  capital humain de qualité, dans les secteurs pétrolier et minier », a soutenu Hamed Bakayoko.

Créée le 13 novembre 2019, l’ESPE est le fruit du partenariat entre l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’Institut Français du Pétrole (IFP-School de Paris).

Elle est logée à l’INP-HB de Yamoussoukro et formera les étudiants dans les secteurs pétrolier et gazier, à savoir, en « Économie et techniques de l’amont pétrolier » et « Économie et techniques de l’aval pétrolier ».

Selon nos informations, l’école accueillera 45 étudiants et délivrera deux Masters professionnels.  Il s’agit du  Master professionnel de l’INP-HB et le Diplôme d’études supérieures appliquées (Grade Master) de l’IFP- School.  Aussi, la formation d’une durée de 16 mois, se fera en anglais.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: les femmes du FPI répondent à Hamed Bakayoko après ses menaces

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !