Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
La Mastercard Foundation recrute 01 Cadre supérieur, stratégie et apprentissage
04/09/2019 à 10h03 par La redaction

La Mastercard Foundation recrute 01 Cadre supérieur, stratégie et apprentissage

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration30 Septembre 2019
Description de l’offre

Cadre supérieur, stratégie et apprentissage
à Mastercard Foundation
Dakar, Senegal

À Propos de la Foundation Mastercard
La Mastercard Foundation est une fondation mondiale basée à Toronto, au Canada. Nos programmes favorisent l’inclusion financière et font progresser l’apprentissage des jeunes en Afrique. La Fondation a été créée en 2006 grâce à la générosité de Mastercard lorsqu’elle est devenue une entreprise publique. Depuis sa création, la Fondation a été conçue pour être une entité distincte et indépendante de Mastercard. Nos politiques, nos opérations et nos décisions de financement sont prises par notre président et notre conseil d’administration.
La fondation est convaincue que l’emploi des jeunes est la clé de la prospérité, à la fois pour les jeunes et pour la société. En permettant aux jeunes femmes et aux jeunes hommes issus de communautés défavorisées d’obtenir et de maintenir un travail décent, nous apporterons des améliorations tangibles et intrinsèques à leur bien-être. D’ici 2030, nous voulons voir une Afrique où les jeunes, notamment les jeunes femmes, ont un travail décent et épanouissant. Une Afrique où chacun peut acquérir l’éducation et les compétences dont il a besoin pour trouver un travail intéressant et contribuer à la société. Une Afrique où chaque personne est financièrement incluse et a accès aux services financiers pertinents, abordables et locaux dont elle a besoin pour gérer sa vie quotidienne, développer son entreprise et réaliser ses rêves. Plus important encore, nous voulons une Afrique dotée d’un secteur privé florissant et où les gouvernements répondent aux besoins de leurs populations par le biais de politiques et de programmes bien conçus et mis en œuvre, et, où le continent est autonome et dirige son propre développement. La fondation valorise les idées novatrices pour devenir un leader mondial de la pensée. Son travail est réalisé par une équipe stratégique, agile et adaptable, avec une approche proactive et axée sur les résultats pour ses activités philanthropiques. La culture de l’organisation est façonnée par des personnes motivées et passionnées par la mission de la fondation.

LA POSITION
Rendant compte au directeur associé, la mission du directeur général est de catalyser l’apprentissage et la prise de décision basée sur des éléments probants à travers la fondation et au sein de nos réseaux de parties prenantes. Travaillant au sein du département de Stratégie et d’apprentissage et étroitement avec les départements Leadership, Communications, Ressources Humaines et Culture, ainsi que dans l’équipe du programme, ce rôle consiste principalement à mobiliser les connaissances en ayant recours à un large éventail de processus, de produits et d’outils.

Responsabilités spécifiques:
• Mener une évaluation de la qualité des données statistiques générées par les agences nationales de collecte de données et identifier les opportunités de renforcement des capacités.
• Identifier les partenaires d’apprentissage locaux et / ou régionaux pour soutenir les activités d’apprentissage lorsque cela est possible et identifier les opportunités de renforcement des capacités institutionnelles.
• Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du cadre de recherche à l’échelle de la fondation.
• Commanditer des projets de recherche et commissionner des partenaires, notamment la rédaction de demandes de propositions, la gestion des propositions et la sélection des partenaires, ainsi que les processus de passation des marchés.
• Gérer les projets de recherche en cours avec une grande variété de partenaires de recherche dotés d’un large éventail d’expériences, de compétences et de capacités.
• Contribuer à la mise à jour régulière de la carte des données probantes qui renseigne notre travail, en parcourant la littérature et la pratique émergentes à la recherche de données probantes pertinentes pour orienter nos programmes et nos investissements.
• Contribuer à l’utilisation efficace, à l’interne et à l’externe, des données probantes relatives à la recherche, en interne et en externe, y compris la valorisation des résultats de la recherche par les équipes de la Fondation, à Toronto et en Afrique.
• Contribuer à une culture d’apprentissage au sein de la Fondation qui soit réflexive, centrée sur les personnes et ancrée dans des preuves.
• Participer à l’élaboration et à la maintenance des directives de recherche internes, notamment des outils, des processus et de la gestion de l’information.
• Soutenir l’élaboration et la révision de la « politique d’évaluation » et de ses approches.
• Diriger la planification, la conception et la mise en œuvre d’approches d’évaluation à méthodes mixtes, notamment les évaluations d’impact.
• Développer un processus d’achat, d’examen et de sélection des entrepreneurs pour les évaluations externes.
• Autres tâches assignées.

Qualifications
• Diplôme universitaire et / ou expérience équivalente dans une discipline liée au développement (économie, sociologie, anthropologie, sciences politiques, affaires internationales, etc.)
• Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans l’évaluation de l’impact social et l’expertise technique démontrée dans les méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, la conception d’outils, la validation et l’analyse de données.
• Expérience de travail dans le secteur du développement international avec une expertise approfondie en analyse du marché du travail, inclusion financière, éducation et technologie.
• Connaissance et expérience du développement du secteur privé et de la croissance de l’emploi, en particulier en ce qui concerne l’environnement des entreprises.
• Bilingue en anglais et en français.
• Expérience dans l’application des connaissances, notamment la synthèse de données et des informations pour différents publics et la formulation d’idées clés.
• Expérience démontrée du suivi-évaluation opérationnel pour mesurer les changements au niveau des projets et des systèmes en utilisant diverses approches et méthodes, y compris l’analyse des contributions.
• Expérience avérée dans la formation en méthodes de recherche et d’évaluation.
• Maturité professionnelle et intégrité irréprochable et sensibilité au travail dans différentes cultures.
• Flexible, adaptable et soucieux du détail avec la capacité de gérer plusieurs tâches dans un environnement dynamique.
• Grande tolérance vis-à-vis de l’ambiguïté et le changement, et capacité à s’adapter aux priorités changeantes dans un environnement de travail au rythme rapide avec une attitude qui « retrousse les manches ».
• Solides compétences en résolution de problèmes, combinées avec un historique de pivot en réponse aux opportunités et aux défis.
• Les compétences interculturelles exceptionnelles et l’expérience vécue en matière d’emploi des jeunes en Afrique sont très valorisées.
• Connaissance démontrée des contextes sociaux, économiques et politiques africains.
• Maîtrise des applications MS Office (PowerPoint, Word et Excel).

Mastercard Foundation valorise les compétences et les expériences uniques que chaque personne apporte à la Fondation et s’engage à créer et à maintenir un environnement inclusif et accessible pour tous. Nous apprécions votre intérêt et vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés directement.

La fourniture de références professionnelles satisfaisantes, la vérification des antécédents (pénal et crédit) et une preuve d’éducation sont des conditions essentielles pour l’emploi.

Si vous avez besoin d’hébergement pendant le processus de recrutement et de sélection, veuillez contacter le Service des Ressources Humaines et de la Culture. Nous travaillerons avec vous pour vous fournir une expérience de recrutement positive de manière confidentielle.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://boards.greenhouse.io/mastercardfoundation/jobs/4393630002

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 501 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

La Mastercard Foundation recrute 01 Cadre supérieur, stratégie et apprentissage

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration30 Septembre 2019
Description de l’offre

Cadre supérieur, stratégie et apprentissage
à Mastercard Foundation
Dakar, Senegal

À Propos de la Foundation Mastercard
La Mastercard Foundation est une fondation mondiale basée à Toronto, au Canada. Nos programmes favorisent l’inclusion financière et font progresser l’apprentissage des jeunes en Afrique. La Fondation a été créée en 2006 grâce à la générosité de Mastercard lorsqu’elle est devenue une entreprise publique. Depuis sa création, la Fondation a été conçue pour être une entité distincte et indépendante de Mastercard. Nos politiques, nos opérations et nos décisions de financement sont prises par notre président et notre conseil d’administration.
La fondation est convaincue que l’emploi des jeunes est la clé de la prospérité, à la fois pour les jeunes et pour la société. En permettant aux jeunes femmes et aux jeunes hommes issus de communautés défavorisées d’obtenir et de maintenir un travail décent, nous apporterons des améliorations tangibles et intrinsèques à leur bien-être. D’ici 2030, nous voulons voir une Afrique où les jeunes, notamment les jeunes femmes, ont un travail décent et épanouissant. Une Afrique où chacun peut acquérir l’éducation et les compétences dont il a besoin pour trouver un travail intéressant et contribuer à la société. Une Afrique où chaque personne est financièrement incluse et a accès aux services financiers pertinents, abordables et locaux dont elle a besoin pour gérer sa vie quotidienne, développer son entreprise et réaliser ses rêves. Plus important encore, nous voulons une Afrique dotée d’un secteur privé florissant et où les gouvernements répondent aux besoins de leurs populations par le biais de politiques et de programmes bien conçus et mis en œuvre, et, où le continent est autonome et dirige son propre développement. La fondation valorise les idées novatrices pour devenir un leader mondial de la pensée. Son travail est réalisé par une équipe stratégique, agile et adaptable, avec une approche proactive et axée sur les résultats pour ses activités philanthropiques. La culture de l’organisation est façonnée par des personnes motivées et passionnées par la mission de la fondation.

LA POSITION
Rendant compte au directeur associé, la mission du directeur général est de catalyser l’apprentissage et la prise de décision basée sur des éléments probants à travers la fondation et au sein de nos réseaux de parties prenantes. Travaillant au sein du département de Stratégie et d’apprentissage et étroitement avec les départements Leadership, Communications, Ressources Humaines et Culture, ainsi que dans l’équipe du programme, ce rôle consiste principalement à mobiliser les connaissances en ayant recours à un large éventail de processus, de produits et d’outils.

Responsabilités spécifiques:
• Mener une évaluation de la qualité des données statistiques générées par les agences nationales de collecte de données et identifier les opportunités de renforcement des capacités.
• Identifier les partenaires d’apprentissage locaux et / ou régionaux pour soutenir les activités d’apprentissage lorsque cela est possible et identifier les opportunités de renforcement des capacités institutionnelles.
• Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du cadre de recherche à l’échelle de la fondation.
• Commanditer des projets de recherche et commissionner des partenaires, notamment la rédaction de demandes de propositions, la gestion des propositions et la sélection des partenaires, ainsi que les processus de passation des marchés.
• Gérer les projets de recherche en cours avec une grande variété de partenaires de recherche dotés d’un large éventail d’expériences, de compétences et de capacités.
• Contribuer à la mise à jour régulière de la carte des données probantes qui renseigne notre travail, en parcourant la littérature et la pratique émergentes à la recherche de données probantes pertinentes pour orienter nos programmes et nos investissements.
• Contribuer à l’utilisation efficace, à l’interne et à l’externe, des données probantes relatives à la recherche, en interne et en externe, y compris la valorisation des résultats de la recherche par les équipes de la Fondation, à Toronto et en Afrique.
• Contribuer à une culture d’apprentissage au sein de la Fondation qui soit réflexive, centrée sur les personnes et ancrée dans des preuves.
• Participer à l’élaboration et à la maintenance des directives de recherche internes, notamment des outils, des processus et de la gestion de l’information.
• Soutenir l’élaboration et la révision de la « politique d’évaluation » et de ses approches.
• Diriger la planification, la conception et la mise en œuvre d’approches d’évaluation à méthodes mixtes, notamment les évaluations d’impact.
• Développer un processus d’achat, d’examen et de sélection des entrepreneurs pour les évaluations externes.
• Autres tâches assignées.

Qualifications
• Diplôme universitaire et / ou expérience équivalente dans une discipline liée au développement (économie, sociologie, anthropologie, sciences politiques, affaires internationales, etc.)
• Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans l’évaluation de l’impact social et l’expertise technique démontrée dans les méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, la conception d’outils, la validation et l’analyse de données.
• Expérience de travail dans le secteur du développement international avec une expertise approfondie en analyse du marché du travail, inclusion financière, éducation et technologie.
• Connaissance et expérience du développement du secteur privé et de la croissance de l’emploi, en particulier en ce qui concerne l’environnement des entreprises.
• Bilingue en anglais et en français.
• Expérience dans l’application des connaissances, notamment la synthèse de données et des informations pour différents publics et la formulation d’idées clés.
• Expérience démontrée du suivi-évaluation opérationnel pour mesurer les changements au niveau des projets et des systèmes en utilisant diverses approches et méthodes, y compris l’analyse des contributions.
• Expérience avérée dans la formation en méthodes de recherche et d’évaluation.
• Maturité professionnelle et intégrité irréprochable et sensibilité au travail dans différentes cultures.
• Flexible, adaptable et soucieux du détail avec la capacité de gérer plusieurs tâches dans un environnement dynamique.
• Grande tolérance vis-à-vis de l’ambiguïté et le changement, et capacité à s’adapter aux priorités changeantes dans un environnement de travail au rythme rapide avec une attitude qui « retrousse les manches ».
• Solides compétences en résolution de problèmes, combinées avec un historique de pivot en réponse aux opportunités et aux défis.
• Les compétences interculturelles exceptionnelles et l’expérience vécue en matière d’emploi des jeunes en Afrique sont très valorisées.
• Connaissance démontrée des contextes sociaux, économiques et politiques africains.
• Maîtrise des applications MS Office (PowerPoint, Word et Excel).

Mastercard Foundation valorise les compétences et les expériences uniques que chaque personne apporte à la Fondation et s’engage à créer et à maintenir un environnement inclusif et accessible pour tous. Nous apprécions votre intérêt et vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés directement.

La fourniture de références professionnelles satisfaisantes, la vérification des antécédents (pénal et crédit) et une preuve d’éducation sont des conditions essentielles pour l’emploi.

Si vous avez besoin d’hébergement pendant le processus de recrutement et de sélection, veuillez contacter le Service des Ressources Humaines et de la Culture. Nous travaillerons avec vous pour vous fournir une expérience de recrutement positive de manière confidentielle.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://boards.greenhouse.io/mastercardfoundation/jobs/4393630002

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 501 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire