Guillaume Soro : « n’oubliez pas que tous les grands prophètes ont été exilés »

L’ancien premier ministre d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro, est en exil depuis l’année 2020, après avoir été condamné par la justice ivoirienne pour « blanchiment de capitaux » en partie, puis suivi de sa condamnation à perpétuité vers la fin du mois de Juin 2021, « pour tentative de coup d’Etat en décembre 2019 ».

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Blé Goudé n’est pas content de la condamnation de Guillaume Soro

En découvrant les propos à caractères calomnieux de certains internautes, l’homme politique ivoirien a réagi par un communiqué publié ce 25 septembre 2021, en faisant comprendre qu’il a bien l’intention de remettre un jour les pieds sur sa terre natale.

Et pour mieux illustrer sa situation actuelle, Guillaume Soro a donné pour exemple les grands prophètes qui sont : Jésus, Mahomet et MoÏse, qui ont été eux aussi en exil, avant d’être accepté par les différents peuples.

À lire aussi :
"Guillaume Soro sera de retour en Côte d'Ivoire avant le 31 octobre"

Il a également tenu à rappeler à tous, que tout ce qui arrive à l’homme est en partie dû à la volonté de Dieu. En faisant savoir que seuls les 30% des choix faites sur notre vie nous appartiennent, et que les 70% restants dépendent de la volonté de Dieu.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Enfin une bonne nouvelle pour Guillaume Soro

Guillaume Soro a ainsi appelé ses partisans à garder patience, en leur inculquant que tout ce qui lui arrive, n’est que la volonté de Dieu, et que toute grande œuvre est précédée de grandes épreuves.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire