Guillaume Soro à Alassane Ouattara : « Allez vous reposer »


Video player

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro n’est pas d’accord avec Alassane Ouattara. Il l’a dit à plusieurs reprises. Sa déclaration de candidature pour un troisième mandat passe mal et Guillaume Soro le lui a fait savoir à plusieurs reprises. Cette candidature est en effet perçue comme étant une de trop.

Depuis son annonce, les messages viennent de partout pour dénoncer encore une fois, la violation de la Constitution. Cela fait donc moins d’un mois que les manifestations publiques se multiplient. Elles ont leur lot de morts, au moins 5 selon plusieurs sources, des dégâts matériels et des blessés.

Guillaume Soro est aussi candidat à la présidentielle. Dans un tweet, il a appelé le président Ouattara à aller se reposer. Cet ancien fonctionnaire du FMI est sollicité de tout côté à renoncer à son idée de troisième mandat. Cette idée va renverser l’atmosphère du pays. Guillaume Soro avait d’ailleurs dit de Ouattara qu’il va « brûler la Côte d’ivoire » avec sa décision.

« La victoire nous tend la main. En Côte d’Ivoire il n’y a pas d’Homme-Dieu! Non au 3ème mandat d’Alassane Ouattara. Malgré toute son intelligence exponentielle qu’il aille se reposer intelligemment », a écrit Guillaume Soro sur twitter.

L’ancien Premier ministre est aussi président du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS). Il a annoncé sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020. Mais en ce moment, il vit en exil en France depuis décembre, ce qui réduit ses chances de rentrer en Côte d’ivoire pour se présenter aux élections. Guillaume Soro a d’ailleurs été retiré de la liste électorale.

A y voir de près, il sera arrêté en mettant pied en Côte d’ivoire. Une affaire de détournement de denier public pèse sur lui. 20 ans de prison, 5 ans de privation de droits civiques et politiques, 4,5 milliards FCFA sont les condamnations prononcées contre lui.

 

Lire aussi : Côte d’ivoire : Mabri Toikeusse va affronter Alassane Ouattara dans les urnes

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire