Côte d’ivoire : Mabri Toikeusse va affronter Alassane Ouattara dans les urnes


Video player

Dr Albert Mabri Toikeusse a été dans le gouvernement au côté de l’actuel président Alassane Ouattara. C’est maintenant du passé car l’homme a décidé de faire cavalier seul, de voler de ses propres ailes en se positionnant pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Albert Mabri Toikeusse sera officiellement investi le vendredi 28 août prochain, candidat de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI). C’est l’information donnée par le parti. Il espère surprendre plus d’un après l’élection en se faisant élire à la tête de la Côte d’ivoire. « Nous pensons que le moment est venu de faire l’offre à nouveau aux Ivoiriens pour consolider les bases de la paix. 2010 n’est pas 2020. Je pense que nos chances sont très grandes », estime Mabri Toikeusse.

L’UDPCI et son président Albert Mabri Toikeusse faisaient partie de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du président Alassane Ouattara.

Hier , vice-président du RHDP, Albert Mabri Toikeusse avait été confronté à une question sur sa probable candidature. Sa réponse n’avait pas été claire. «Il n’a pas voulu dire qu’il allait se retirer du parti au pouvoir. En tout cas, tout cela fait partie du passé. « Pour le moment, il ne s’agit pas de ça et je n’ai fait aucune déclaration », disait-il.

Mabri Toikeusse veut bien prendre place d’Alassane Ouattara. Son projet de société, son expérience arriveront-ils à convaincre la majorité des Ivoiriens ? La réponse à ses questions se trouve dans le verdict des urnes.

 

Lire aussi : Obama n’a pas juste démoli Trump. Il a aussi prononcé un fantastique discours

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire