Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Guerre entre l’Israël et le Hamas : un bilan de plus de 10.000 morts selon le Hamas

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé aujourd’hui que le nombre de décès causés par les bombardements israéliens dans la bande de Gaza a dépassé la barre des 10 000 depuis le début de la guerre le 7 octobre.

LIRE AUSSI : Volodymyr Zelensky : “La guerre à Gaza détourne l’attention de l’Ukraine”

Pin It On Pinterest
Guerre Israël-Hamas : Un Bilan De Plus De 10.000 Morts Annoncé ...

Lors d’une conférence de presse à Gaza, le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qidreh, a déclaré que le bilan s’élevait désormais à 10 022 morts, à l’issue de 30 jours de conflit.

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a affirmé que dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 292 Palestiniens ont perdu la vie lors de violents bombardements de l’armée israélienne, qu’il a accusée d’avoir commis « 19 massacres au cours des dernières heures« .

Selon les données fournies par le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, la majorité des victimes de cette guerre sont des civils, dont plus de 4 000 sont des enfants.

LIRE AUSSI : L’urticaire : Comment prévenir l’apparition de cette affection cutanée gênante?

Pin It On Pinterest
Guerre Israël-Hamas : Un Bilan De Plus De 10.000 Morts Annoncé ...

Les frappes israéliennes à Gaza font suite à une attaque sans précédent menée par le Hamas le 7 octobre sur le territoire israélien. Israël a déclaré son intention d’éliminer le mouvement palestinien qui contrôle ce territoire assiégé.

Cette guerre a causé la mort de plus de 1 400 personnes en Israël, principalement des civils tués lors de l’attaque du Hamas, selon les autorités israéliennes.

Le président iranien Ebrahim Raïssi a accusé les États-Unis d’encourager Israël à perpétrer des actes cruels et à tuer des Palestiniens dans la bande de Gaza. Lors de la visite du Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani à Téhéran, Ebrahim Raïssi a de nouveau appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

LIRE AUSSI : Une jeune femme arrêtée pour la vente de livre sur “comment escroquer les sugar daddies”

Pin It On Pinterest
Guerre Israël-Hamas : Un Bilan De Plus De 10.000 Morts Annoncé ...

Il a déclaré, aux côtés de M. Soudani, que « nous pensons que les bombardements doivent cesser dès que possible, qu’un cessez-le-feu doit être décrété immédiatement et que de l’aide doit être apportée au peuple opprimé et fier de Gaza« 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *