En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre entre l’Israël et le Hamas : un bilan de plus de 10.000 morts selon le Hamas



Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé aujourd’hui que le nombre de décès causés par les bombardements israéliens dans la bande de Gaza a dépassé la barre des 10 000 depuis le début de la guerre le 7 octobre.

LIRE AUSSI : Volodymyr Zelensky : “La guerre à Gaza détourne l’attention de l’Ukraine”

Guerre Israël-Hamas : Un Bilan De Plus De 10.000 Morts Annoncé ...

Lors d’une conférence de presse à Gaza, le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qidreh, a déclaré que le bilan s’élevait désormais à 10 022 morts, à l’issue de 30 jours de conflit.

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a affirmé que dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 292 Palestiniens ont perdu la vie lors de violents bombardements de l’armée israélienne, qu’il a accusée d’avoir commis « 19 massacres au cours des dernières heures« .

Selon les données fournies par le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, la majorité des victimes de cette guerre sont des civils, dont plus de 4 000 sont des enfants.

LIRE AUSSI : L’urticaire : Comment prévenir l’apparition de cette affection cutanée gênante?

Guerre Israël-Hamas : Un Bilan De Plus De 10.000 Morts Annoncé ...

Les frappes israéliennes à Gaza font suite à une attaque sans précédent menée par le Hamas le 7 octobre sur le territoire israélien. Israël a déclaré son intention d’éliminer le mouvement palestinien qui contrôle ce territoire assiégé.

Cette guerre a causé la mort de plus de 1 400 personnes en Israël, principalement des civils tués lors de l’attaque du Hamas, selon les autorités israéliennes.

Le président iranien Ebrahim Raïssi a accusé les États-Unis d’encourager Israël à perpétrer des actes cruels et à tuer des Palestiniens dans la bande de Gaza. Lors de la visite du Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani à Téhéran, Ebrahim Raïssi a de nouveau appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

LIRE AUSSI : Une jeune femme arrêtée pour la vente de livre sur “comment escroquer les sugar daddies”

Guerre Israël-Hamas : Un Bilan De Plus De 10.000 Morts Annoncé ...

Il a déclaré, aux côtés de M. Soudani, que « nous pensons que les bombardements doivent cesser dès que possible, qu’un cessez-le-feu doit être décrété immédiatement et que de l’aide doit être apportée au peuple opprimé et fier de Gaza« 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !