togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Volodymyr Zelensky : « La guerre à Gaza détourne l’attention de l’Ukraine »

Zelensky Se Plaint : &Quot;La Guerre À Gaza Détourne L'Attention De L'Ukraine&Quot;

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a récemment exprimé sa préoccupation quant au détournement de l’attention internationale du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

LIRE AUSSI : L’Ukraine Présente une “Cape d’Invisibilité” pour ses Soldats (vidéo)

Zelensky Se Plaint : &Quot;La Guerre À Gaza Détourne L'Attention De L'Ukraine&Quot;

Au cours d’une conférence de presse à Kiev en compagnie de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, il a nié l’idée que le conflit en Ukraine soit dans une impasse, bien que certains aient récemment suggéré que les deux parties étaient engagées dans une guerre d’usure.

Depuis juin, l’Ukraine mène une contre-offensive visant à reprendre les territoires de l’Est et du Sud, mais les progrès réalisés jusqu’à présent ont été modestes. La ligne de front s’étendant sur plus de 1000 kilomètres n’a que peu évolué depuis près d’un an.

LIRE AUSSI : Bénin : une attaque terroriste repoussée à Natitingou

Zelensky Se Plaint : &Quot;La Guerre À Gaza Détourne L'Attention De L'Ukraine&Quot;

Ces développements ont suscité des réactions de la part du Kremlin, qui a contesté les déclarations du commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, évoquant des similitudes avec la Première Guerre mondiale sur le plan technologique.

Le président Zelensky a également démenti les spéculations selon lesquelles des pressions auraient été exercées par des pays occidentaux pour entamer des négociations avec la Russie.

Cependant, il a reconnu que le conflit en cours entre Israël et le Hamas avait eu pour effet de détourner l’attention internationale de la situation en Ukraine.

LIRE AUSSI : Tragédie à Gaza: Des tirs israéliens touchent une ambulance, plusieurs morts déplorés

Whatsapp Image 2023 11 05 At 09.00.00

Il a exprimé sa confiance dans la capacité de l’Ukraine à relever ce défi et a souligné le soutien continu des États-Unis et d’autres alliés, qui apportent une aide militaire et financière à Kiev pour faire face à la Russie.