Guerre d’Ukraine / Zelensky condamne « l’attaque barbare » de l’armée de Poutine


Video player

Volodymyr Zelensky a été envoyé plusieurs fois pour submerger l’armée russe. Hier, il a condamné l’armée de Vladimir Poutine pour le bombardement continu de plusieurs villes d’Ukraine. Il a même appelé à ce que les « vrais criminels » soient traduits en justice.

Volodymyr Zelensky ne semble pas comprendre qu’il est en guerre avec la Russie. Il s’est plaint du bombardement de plusieurs sites en Ukraine par les troupes russes. Dans le Donbass, dans l’Ukraine orientale peu à peu conquise, « les attaques barbares de l’artillerie russe ne se sont pas arrêtées un jour, Slovensk, Bakhmut, Avdivka… », condamnant Zelensky de continuer à réclamer des armes « modernes et puissantes » pour se défendre .

Le président Zelensky était en colère contre certains de ses diplomates, qui s’opposaient à la campagne militaire des Russes. Pour lui, ce sont des frappes aveugles contre des civils et des infrastructures militaires. Dans son discours, il a énuméré certaines des villes touchées par les bombardements russes.

« En une journée, la Russie a attaqué des villages à Mykolaïv (sud), Kharkiv (nord-est), Kryvy Rig (ville natale de M. Zelensky à l’est, ndlr), région de Zaporijjia (est)… Elle a attaqué (.. .) Des maisons intentionnelles, intentionnelles, simples, des biens civils, des gens. Il y a des victimes, il y a des morts et des blessés », a encore condamné Volodymyr Zelensky.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire