Guerre/ 1903 chars, 125 avions détruits…: l’armée ukrainienne anéantie par la Russie ?


Video player

La Russie a dressé un inventaire des équipements militaires ukrainiens détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale. C’est encore le général Igor Konashenkov qui a levé le voile sur le nombre d’avions militaires ukrainiens, de drones et d’autres équipements militaires touchés par la Russie.

L’armée russe a annoncé dimanche 3 avril qu’elle avait pris pour cible et détruit des équipements aériens vitaux en provenance d’Ukraine. Suite à l’offensive dans le Donbass, Kiev et le sud de l’Ukraine, Moscou a dû utiliser des moyens drastiques pour prendre le contrôle du ciel ukrainien. Les Ukrainiens armés de drones turcs ont causé des pertes considérables à la Russie. Avant que les forces aérospatiales n’interviennent pour détruire l’armée de l’air ukrainienne.

 

Le porte-parole du ministère de la Défense, le général Igor Konashenkov, a dressé une liste impressionnante d’armes ukrainiennes détruites en un mois. Si ces chiffres sont confirmés par l’Ukraine, c’est la véritable démilitarisation que veut Poutine. Pour récupérer l’armée ukrainienne de cette destruction, l’OTAN investira massivement sous de faux drapeaux.

En effet, selon le bilan dressé par l’armée russe, Moscou peut se retirer sans crainte de la zone autour de Kiev et de Tchernihiv. “Depuis le début des opérations militaires spéciales, 125 avions, 88 hélicoptères et 383 drones, 221 véhicules anti-aériens, 1 903 chars et autres véhicules blindés, 207 lance-roquettes multiples, 805 armes d’artillerie et de mortier que 1 781 véhicules militaires ont été détruits”, Igor Konashenkov a déclaré dans sa mise à jour quotidienne sur la situation.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire