L’ambassadeur de Russie aux États-Unis dément tout plan d’invasion de l’Ukraine


Video player

L’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, a démenti dimanche les accusations des gouvernements occidentaux selon lesquelles Moscou envisageait d’envahir l’Ukraine alors que les tensions augmentaient dans la région.

“Il n’y a pas d’invasion. Il n’y a pas de tels plans”, a déclaré Antonov lors d’une apparition sur “Face the Nation” sur CBS.

“La Russie a publiquement (…) déclaré qu’elle était prête à poursuivre les efforts diplomatiques pour résoudre tous les problèmes en suspens”, a ajouté Antonov. “Les troupes russes sont sur le territoire russe souverain. Nous ne menaçons personne”, selon le diplomate.

Antonov a fait savoir que les États-Unis avaient “tant de bases militaires” dans le monde et que la Russie en avait beaucoup moins. Il a fait valoir que les actions militaires de la Russie ne violent aucune norme juridiquement contraignante.

L’animateur de l’émission a demandé si les actions récentes de la Russie étaient une tentative de faire reconnaître son annexion de la Crimée. Antonov a répondu en disant que le “problème de la Crimée” était “résolu” et que la région était un territoire russe, bien que la communauté internationale ne l’ait pas encore reconnu.

Antonov a en outre déclaré que le Donbass, la région de l’est de l’Ukraine occupée par des séparatistes soutenus par la Russie, est le territoire de l’Ukraine.

Il a été rapporté que les commandants russes avaient reçu dimanche l’ordre de procéder à une invasion de l’Ukraine par le correspondant à la sécurité nationale de CBS News, David Martin, peu de temps après l’enregistrement de l’interview d’Antonov.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'ambassadeur de Russie aux États-Unis dément tout plan d'invasion de l'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire