En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ambassadeur de Russie aux États-Unis dément tout plan d’invasion de l’Ukraine



L’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, a démenti dimanche les accusations des gouvernements occidentaux selon lesquelles Moscou envisageait d’envahir l’Ukraine alors que les tensions augmentaient dans la région.

« Il n’y a pas d’invasion. Il n’y a pas de tels plans », a déclaré Antonov lors d’une apparition sur « Face the Nation » sur CBS.

« La Russie a publiquement (…) déclaré qu’elle était prête à poursuivre les efforts diplomatiques pour résoudre tous les problèmes en suspens », a ajouté Antonov. « Les troupes russes sont sur le territoire russe souverain. Nous ne menaçons personne », selon le diplomate.

Antonov a fait savoir que les États-Unis avaient « tant de bases militaires » dans le monde et que la Russie en avait beaucoup moins. Il a fait valoir que les actions militaires de la Russie ne violent aucune norme juridiquement contraignante.

L’animateur de l’émission a demandé si les actions récentes de la Russie étaient une tentative de faire reconnaître son annexion de la Crimée. Antonov a répondu en disant que le « problème de la Crimée » était « résolu » et que la région était un territoire russe, bien que la communauté internationale ne l’ait pas encore reconnu.

Antonov a en outre déclaré que le Donbass, la région de l’est de l’Ukraine occupée par des séparatistes soutenus par la Russie, est le territoire de l’Ukraine.

Il a été rapporté que les commandants russes avaient reçu dimanche l’ordre de procéder à une invasion de l’Ukraine par le correspondant à la sécurité nationale de CBS News, David Martin, peu de temps après l’enregistrement de l’interview d’Antonov.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !