En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Grande Bretagne : le Premier ministre Boris Johnson remporte le vote de censure



Le Premier ministre britannique Boris Johnson a remporté lundi un vote de censure parmi les législateurs conservateurs, sauvant ainsi son poste de premier ministre précaire.

Johnson a obtenu le soutien de 211 législateurs sur 359, des dizaines de plus que le seuil de 180 voix, selon le résultat annoncé par Graham Brady, président du groupe parlementaire du Parti conservateur, le Comité de 1922.

Le vote de défiance sur le leadership de Johnson a été déclenché après que le nombre de législateurs qui ont soumis des lettres de censure à Brady a atteint 54, soit 15 % des législateurs conservateurs.

Le Premier ministre a été harcelé pendant des mois par des scandales « partygate » impliquant lui et son personnel à Downing Street lors des fermetures de COVID-19 en 2020 et 2021. Il a reçu une amende de la police britannique en avril pour avoir assisté à l’une des fêtes alimentées par l’alcool , faisant de lui le premier Premier ministre en exercice de l’histoire britannique à être sanctionné pour avoir enfreint la loi.

Cependant, malgré la survie de Johnson lors du vote, ses rivaux politiques ont tiré sur la tourmente au sein du Parti conservateur, car les 148 votes contre lui signifiaient que plus de 40% des législateurs conservateurs voulaient qu’il parte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !