Covid-19 : Johnson & Johnson interrompt la production de son vaccin


Video player

C’est officiel. Johnson & Johnson a temporairement suspendu la production de son Vaccin anti-COVID-19. La nouvelle a été rendue publique par le New York Times.

Ce mardi 8 février, le New York Times assure que Johnson & Johnson ne produit plus de vaccin contre le Covid dans son usine hollandaise. Sans confirmer ni infirmer, le groupe pharmaceutique assure avoir « des millions de doses » en stock. Le groupe a aussi notifié que cela n’affecte pas ses livraisons.

Johnson

Johnson

Selon le quotidien américain, l’usine située à Leiden a cessé de produire le vaccin à la fin de l’année dernière pour fabriquer à la place un vaccin expérimental contre un autre virus.

La production du vaccin anti-COVID-19 devrait reprendre « après une pause de quelques mois », ajoute le New York Times en citant des personnes au courant de la décision.

 Le groupe «continue de remplir toutes ses obligations à l’égard du système Covax (qui approvisionne les pays pauvres en vaccins anti-COVID-19, NDLR) et de l’Union africaine», a aussi indiqué l’entreprise.

Lire aussi : Fausses cartes vaccinales COVID-19 : 2 infirmières arrêtées

Dans son message, Johnson & Johnson souligne avoir augmenté les capacités de son usine de Leiden en 2021 et affirme que le site « continuera de jouer un rôle dans la fabrication du vaccin en 2022 ».

D’autres usines ont été retenues pour produire le vaccin, mais ne sont pas encore opérationnelles ou n’ont pas reçu le feu vert des autorités, affirme le New York Times en évoquant notamment l’usine d’un sous-traitant à Baltimore qui a fait face à des problèmes de qualité.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire