En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Goodluck Jonathan : L’ancien président du Nigeria annoncé au Pakistan pour…



 

Le Commonwealth a annoncé que , Dr. Goodluck Jonathan, dirigera la mission d’observation des élections générales au Pakistan, prévues pour le 8 février 2024. Cette nomination intervient à la demande de la Commission électorale du Pakistan, transmise par le ministère des Affaires étrangères, pour garantir un processus électoral transparent et crédible.

Le groupe d’observateurs du Commonwealth (COG), faisant partie du Commonwealth Observer Group (COG), sera déployé à Islamabad dès le 1er février et restera dans le pays jusqu’à la conclusion du processus électoral. Patricia Scotland KC, secrétaire générale du Commonwealth, a soigneusement sélectionné une équipe d’experts multidisciplinaires issus de différentes régions du Commonwealth pour mener cette mission d’observation.

Lire aussi : “On le fait tout le temps et il est bon” : Chrissy Teigen dit tout sur le s€xe avec John Legend

L’objectif principal du groupe d’observateurs est de fournir une évaluation indépendante et exhaustive du processus électoral au Pakistan. Tout au long de leur séjour, les membres du groupe d’observateurs seront répartis à travers le pays. Ils seront accompagnés d’une équipe du Secrétariat du Commonwealth, dirigée par M. Linford Andrews, conseiller et chef de la section de soutien électoral.

Goodluck Jonathan

Outre l’observation directe des activités électorales, le groupe d’observateurs du Commonwealth prévoit des rencontres avec divers intervenants, tels que des représentants de partis politiques, des responsables électoraux, des acteurs des médias, et des groupes de la société civile. Cette approche vise à garantir une compréhension approfondie de toutes les facettes du processus électoral et à émettre des recommandations éclairées pour renforcer la crédibilité et la transparence du scrutin.

La nomination du Dr. Goodluck Jonathan, en tant que chef de la mission, témoigne de la confiance du Commonwealth dans son leadership expérimenté et sa capacité à superviser une observation électorale impartiale et professionnelle. Cette initiative souligne l’engagement du Commonwealth envers la promotion de la démocratie et de bonnes pratiques électorales à l’échelle mondiale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !