En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

George Floyd a été asphyxié pendant 08 minutes et 46 secondes (Vidéo)



Le 25 mai, les policiers de Minneapolis ont arrêté George Floyd, un homme noir de 46 ans, après qu’un employé ait appelé le 911, l’accusant d’avoir acheté des cigarettes avec un faux billet de 20 dollars.  Dix-sept minutes après l’arrivée de la première voiture de patrouille sur les lieux, George Floyd était inconscient et coincé sous trois policiers, ne montrant aucun signe de vie.

En combinant les vidéos des passants et des caméras de sécurité, en examinant les documents officiels et en consultant des experts, le New York Times a reconstitué en détail les minutes qui ont conduit à la mort de Floyd.  La vidéo en question  montre Derek Chauvin, un policier blanc de Minneapolis, qui  maintient son genou sur le côté droit du cou de Floyd.

Le meurtrier présumé de George Floyd, Derek Chauvin était avec trois 3 de ses collègues. Dans la vidéo filmée par un témoin, l’homme est maintenu au sol par l’officier et, à un moment donné, dit : « Ne me tuez pas » ». Le policier a appuyé pendant plusieurs minutes son cou avec le genou. Floyd a fait part de ses difficultés respiratoires en vain.  Pendant de longues minutes, George Floyd à terre, supplie les officiers : « S’il vous plaît ! S’il vous plaît ! Je ne peux pas respirer ! », « Ne me tuez pas ! ».

Au lendemain de la mort de George Floyd, le département de police a licencié les quatre officiers impliqués dans l’épisode, et le vendredi qui suit, le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman, a annoncé que des accusations de meurtre et d’homicide involontaire étaient portées contre Derek Chauvin, l’officier qui est le plus clairement visible dans les vidéos de témoins épinglant George Floyd au sol.

Derek Chauvin, qui est blanc, a maintenu son genou sur le cou de Floyd pendant huit minutes et 46 secondes, selon la plainte pénale déposée contre lui.  La vidéo montre que Chauvin n’a pas retiré son genou même après que Floyd ait perdu connaissance, et pendant une minute entière après l’arrivée des secours sur les lieux.

Les trois autres anciens officiers, Thomas Lane, J. Alexander Kueng et Tou Thao  que l’on peut tous voir dans la vidéo participant à l’arrestation de George Floyd, font toujours l’objet d’une enquête.

Vous pouvez visualiser la vidéo ici :

 

Lire aussi : Mort de George Floyd : Le président Nana Akufo Addo très en colère

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !