Gabon : Trois plaintes déposées contre Noureddin Bongo pour corruption



Au Gabon, trois plaintes viennent d’être déposées contre l’une des personnalités les plus proches du président Ali Bongo. Il s’agit de son propre fils et désormais coordonnateur général des affaires présidentielles en République gabonaise.  Des organisations de la société civile gabonaise, quatre au total ont saisi le procureur de la République.

Ces organisations de la société civile gabonaise engagées dans la campagne contre la corruption au Gabon, Ça suffit comme ça, Dynamique unitaire, Mouvement sauvons la République et le ROLBG, ont adressé le 10 janvier 2020, au procureur de la République, trois plaintes contre Noureddin Bongo Valentin, pour des actes de criminalité financière en bande organisée. Ces mêmes plaintes ont été remises à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite et à l’Agence d’investigation financière.

Selon ces organisations, plusieurs sacs d’argent découverts à bord d’un véhicule de type Hundai Sonata de couleur noire, immatriculé AB 348 W, par les agents de la gendarmerie nationale affectés aux missions de contrôle routier au quartier Rio, le 6 janvier 2020 aux environs de 23 heures, appartiendraient au fils du président de la République. Par ailleurs, il parait que le coordonnateur général des affaires présidentielles est propriétaire d’un immeuble abritant son restaurant et sa boite de nuit, face au Conseil économique, social et environnemental, et qu’il est aussi actionnaire de l’hôtel Nomad et de la société Transurb dans la commune d’Akanda.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

« Faire prospérer cette plainte est alors l’enjeu principal et le défi stratégique de la justice gabonaise. Le destin du pays est ainsi entre vos mains », estiment ces organisations.

👉Suivez nous Facebook

Lire aussi : Gabon : un international révèle avoir sacrifié sa mère, couché avec hommes, soeur, tante…

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Bédié demande à Ouattara de poser des actes forts pour la réconciliation nationale

→ A LIRE AUSSI : La reine Elizabeth II soutient la décision du prince Harry et Meghan Markle

→ A LIRE AUSSI : Enquête sur Israël : La Hongrie, très remontrée contre la CPI

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`