En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mort de George Floyd : La CEDEAO réagit enfin



 

George Floyd âgé de 46 ans et originaire du Texas, est mort le  lundi 25 mai après que Derek Chauvin, un policier a pressé son genou sur son cou alors qu’il était à terre, non armé et menotté.

La mort de George a choqué beaucoup de personnes.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 04 juin, la commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a condamné le décès tragique de cet afro-américain non armé des suites de violences policières aux Etats-Unis d’Amérique.

 

Ci-dessous, l’intégralité de  la déclaration de la CEDEAO

 

DECLARATION DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUR LA MORT DE GEORGE FLOYD.

 

  1. La Commission de la Communauté des Etats de l »Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne le décès tragique d’un noir américain non armé, M. George FLOYD, des suites de violences policières aux Etats-Unis d’Amérique. La Commission de la CEDEAO voudrait saisir cette opportunité pour adresser à la famille et aux proches de M. FLOYD, ses plus sincères condoléances.

 

  1. A cet égard, la Commission de la CEDEAO soutient également la désapprobation de cette situation par l’Union Africaine, telle qu’exprimée par le Président de la Commission rappelant la Résolution historique contre la discrimination raciale aux Etats-Unis, adoptée par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), déjà en 1964.

 

  1. La Commission de la CEDEAO reste convaincue que la longue tradition démocratique des Etats-Unis d’Amérique inspirera les efforts pour trouver une solution permanente à ce phénomène malheureux.

 

Abuja, le 03 Juin 2020.

 

La Commission de la CEDEAO.

Mort De George Floyd La Cedeao Réagit Enfin Doingbuzz

 

Lire aussi : George Floyd : Le bouleversant témoignage de la mère de sa fille

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !