Gabon, Reprise des cours : les choses se précisent


Video player

Le ministre de l’Éducation nationale, le Pr Patrick Mouguiama Daouda s’est rendu jeudi au palais présidentiel de Libreville pour faire le point avec le chef de l’Etat, Ali Bongo sur les conditions de la reprise assez imminente des cours arrêtés dans le pays depuis le 14 mars dernier à cause de la pandémie du covid- 19.

Selon la programmation du gouvernement la reprise concerne dans une première phase les classes d’examen. Elle sera officiellement annoncée dans les prochains jours.

Elle se fera dans le strict respect des conditions d’hygiène imposées par le ministère de la Santé ainsi que le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL), à savoir la distanciation physique qui passera par la subdivision des classes, la désinfection systématique des salles de classe, et la distribution des gels hydroalcooliques.

Dans cette stratégie figurent également la réduction des effectifs par salle de classe, ainsi que la prise en charge du transport des élèves dans ce contexte particulier de crise sanitaire.

Le Président de la République a instruit le ministre de l’Éducation nationale à travailler efficacement pour la réussite de la reprise des cours.

Rien n’a encore été décidé sur les élèves des classes intermédiaires. Le ministre de l’Education nationale avait déjà prévu qu’il n’y aura pas d’année blanche au Gabon. Lorsque les cours étaient interrompus le 14 mars, tous les établissements scolaires avaient déjà réalisés le volume horaire nécessaire pour valider une année scolaire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Gabon, Reprise des cours : les choses se précisent Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire