En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon : Le pasteur Mbadinga demande la démission du gouvernement actuel



Mbadinga dénonce le silence du Gouvernement et de toutes les institutions de la République devant la panique grandissante dans le pays. Le révérant pasteur Louis Mbadinga, président du Centre mondial schekina, a adressé une lettre ouverte au Premier ministre Julien Nkoghe Bakale. Cette lettre publiée sur son compte Facebook exigeait la démission de toute l’équipe gouvernementale.

 

La désolation du pasteur vient du fait que l’Etat ait fait fi des enlèvements d’enfants alors que les mouvements d’humeur s’amplifient jour après jour dans tout le pays. De ce fait, à travers sa lettre, il a appelé le premier ministre et son équipe à presenter immédiatement leur démission.

Lire aussi : Gabon : La CPI pourrait rouvrir le dossier des violences post-électorales de 2016

Voici l’intégralité de la lettre :

 

« Lettre ouverte à Mr Julien NKOGHE BEKALE, Premier Ministre chef du gouvernement

 

Objet: Demande de démission de toute l’équipe gouvernementale.

 

Monsieur le Premier Ministre,

 

C’est avec une grande tristesse que j’ai suivi la communication du Gouvernement du 20 Janvier 2020 dans laquelle le Ministre chargé de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement méconnaissait officiellement les enlèvements d’enfants; les traitants « d’enlèvements supposés » et dont les mouvements d’humeur s’amplifient jour après jour dans plusieurs quartiers de Libreville et même déjà à l’intérieur du pays.

 

Face à ce qui manifestement apparaît comme une incapacité de votre Gouvernement à rassurer les populations, devant la psychose qui prévaut, l’insécurité qui chaque jour grandit et sans prédire sur ce que l’avenir nous réserve devant les menaces d’un débordement populaire, je viens respectueusement par la présente vous demander M. le Premier Ministre de prendre toutes vos responsabilités en présentant dans l’immédiat votre démission ainsi que celle de votre équipe.

 

J’ose croire que vous ne verrez pas dans ma démarche une quelconque collusion avec qui que ce soit, mais plutôt une suite logique des actions que m’autorise la loi à la suite de mon ras-le-bol dénonciateur publié sur ma page Facebook le Samedi 18 Janvier 2020 dans lequel je dénonçais déjà le silence du Gouvernement et de toutes les institutions de la République devant la panique, la peur et le désarroi des populations face au climat de psychose actuel.

 

Dans l’assurance d’une parfaite compréhension, veuillez agréer M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement l’expression de ma Haute Considération.

 

Rév. Louis MBADINGA

 

Président du Centre Mondial Schekina.»

 

Reste à savoir si le Premier Ministre va prendre en compte les exigences de l’homme de Dieu.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !