En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Frappe contre un hôpital de Gaza : La Russie fait une demande osée à Israël



La ministre russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré mercredi que la frappe contre un hôpital à Gaza qui a tué des centaines de Palestiniens était un « crime choquant« , ajoutant qu’Israël devrait présenter des images satellite pour prouver qu’il n’était pas impliqué dans l’attaque, rapporte Reuters .

Zaharova a déclaré que l’attaque était un « meurtre » et un « acte choquant de déshumanisation ». Les responsables palestiniens ont déclaré qu’une frappe aérienne israélienne avait touché l’hôpital, tandis qu’Israël a imputé l’explosion à l’hôpital Al-Ahli al-Arabi à un tir de roquette raté par le groupe du Jihad islamique palestinien, qui a nié toute responsabilité.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/ouganda-un-etudiant-poursuit-en-justice-le-president-yoweri-museveni/

Selon Zakharova, Israël et les États-Unis devraient fournir des images satellite, alors que certains tentent clairement de s’exonérer de toute responsabilité et qu’il ne suffit pas de faire de simples commentaires dans les médias sur un tel incident.

« S’il vous plaît, soyez gentil et fournissez des images satellites, ce serait bien si les partenaires américains le faisaient », a déclaré Zaharova. Jusqu’à présent, le Kremlin a souligné le caractère solide des relations de la Russie tant avec les Palestiniens qu’avec Israël, note en revanche Sky News mercredi dans son édition en ligne.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou avait des liens historiques de longue date avec les Palestiniens, mais aussi « de nombreux points communs » avec Israël, notamment le fait que de nombreux Israéliens sont d’anciens citoyens russes. Il a également déclaré que la Russie essayait de jouer un rôle dans la résolution du conflit et a mis en garde contre son expansion dans d’autres régions.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !