En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Deux français créent des lunettes pouvant repousser les moustiques



Des lunettes qui repoussent les moustiques et autres insectes ! C’est ce que promettent deux ingénieurs français ayant déjà mis au point un prototype pour cette invention qui pourrait sauver des vies. L’article en question porte le nom Aloha et la technologie sous-jacente pourrait servir pour d’autres utilisations.

Des lunettes stylées et pratiques

Avec la société 15-1 Diffusion, les ingénieurs Didier Janot et Antoine Quinzin ont conçu des lunettes Aloha pour lutter contre les moustiques, les tiques et les poux. Pour ce faire, la monture bénéficie d’une technologie de micro-encapsulation qui permet d’intégrer différents liquides dans des réservoirs miniatures. Cependant, les lunettes garderont toujours leur fonction première qui est celle de la correction visuelle.

Le projet a été présenté pour la première fois en Septembre dernier et le concept séduit si l’on en croit ses créateurs. «Depuis, on est sollicité par de grands groupes et des fabricants qui ont des besoins spécifiques. Ils souhaitent mener des projets avec nous» ont-ils déclaré au Parisien. Mais en attendant, les personnes intéressées devraient pouvoir porter les premiers modèles Aloha en 2024.

Lire aussi : Les premiers pneus sans air et increvables devraient sortir en 2024

La micro-encapsulation a de beaux jours devant elle

Les lunettes anti-moustiques ne sont qu’un début selon les concepteurs. En effet, la technologie de la micro-encapsulation pourrait être utilisée pour d’autres besoins comme pour diffuser continuellement du parfum. La technologie serait également compatible avec divers autres matériaux dont le tissu, le verre ou encore le bois. Cela donne d’ailleurs diverses idées aux deux ingénieurs qui pensent déjà à étendre les possibilités d’utilisation pour cette technologie.

La micro-encapsulation pourrait en effet être intégrée à des vêtements, des tentes ou des jouets entre autres. Les deux ingénieurs pensent alors à mettre en place un laboratoire de recherche et de design, ce qui leur permettrait de matérialiser ces projets.

Avec la vulgarisation de cette technologie, les habitants des zones propices à la prolifération des moustiques pourraient gagner un moyen de lutte plus pratique. On pense notamment aux pays africains comme le Mali, le Niger, le Sénégal ou encore de Tchad qui sont souvent cités comme les pays où les moustiques sont plus présents. Mais encore faudra-t-il considérer le coût.

Source : Capital

Lire aussi : Les lunettes anti-lumière bleue ne seraient que pure arnaque

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !