FIFA – UEFA : Sepp Blatter et Platini reçoivent une très bonne nouvelle


Video player

L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, et l’ancien président de l’UEFA ont tous deux été blanchis des accusations de corruption par un tribunal suisse, vendredi 8 juillet.

Sepp Blatter et Michel Platini, autrefois les personnalités les plus influentes du football mondial, ont été accusés de corruption il y a sept ans.

Selon Sky Sports, les procureurs avaient accusé Blatter, qui a dirigé la FIFA en tant que président pendant 17 ans, et Platini d’avoir illégalement fait en sorte que la FIFA verse à la légende française deux millions de francs suisses (1,7 million de livres sterling) en 2011.

Lire aussi : FIFA: Ce vendredi, Michel Platini et Sepp Blatter acquittés de Fraude devant un tribunal en Suisse.

Cependant, des rapports suggèrent que Blatter a été exonéré de fraude par le Tribunal pénal fédéral de la ville de Bellinzona, dans le sud de la Suisse.

Platini, ancien capitaine et manager de l’équipe nationale de France, a également été blanchi de fraude par le tribunal, comme mentionné ci-dessus. Ce verdict fait suite à plusieurs années de combat pour la justice de l’ancien président de la FIFA et patron de l’UEFA.

Il n’est cependant pas certain que Platini, présenté comme le successeur de Michel Platini à la présidence de la FIFA, veuille poursuivre ses ambitions d’accéder à la plus haute fonction de l’administration du football.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire