En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FC Barcelone : vive tension entre le coach Koeman et le président Laporta



 

Ce n’est pas vraiment la paix chez les Baulgranas. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et l’entraîneur du Club, Ronald Koeman, se sont envoyés des messages par voie de presse. Même si les deux cadres de l’équipe ont essayé de baisser la tension devant la presse, il est clair qu’il y a une pomme de discorde et le technicien néerlandais en a dit plus.

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, a affirmé dans une interview à la télévision de son pays que Laporta « parle trop ». Il était irrité qu’une conversation qu’il avait eue avec le président du club soit connue. En effet, l’idée du club, en principe, serait d’essayer de renouveler le coach néerlandais à condition qu’il respecte le 4-3-3 et donne des opportunités à Umtiti et Riqui Puig, aujourd’hui hors des priorités de l’entraîneur lorsqu’il pense au onze.

 

« La semaine dernière, il a suggéré que l’entraîneur n’avait pas tout le pouvoir. Ce n’était pas judicieux. Ces choses-là se font en privé. J’aime que le président s’engage, mais les questions me sont posées à moi, pas à la presse. C’était le problème « , a déclaré Koeman dans sa conversation avec le média NOS, des Pays-Bas.

Le coach du FC Barcelone a finalement décidé de mettre fin à cette guéguerre. « La relation est bonne. « S’il y a des choses, nous en parlons. Nous voulons tous les deux le meilleur pour le club. Le Barça est la chose la plus importante. Il vient souvent dans la ville sportive. C’est une relation parfaite pour moi. Nous avons eu quelques petits problèmes et nous en avons parlé. Nous sommes d’accord sur tous les points », a déclaré l’entraîneur néerlandais tentant de faire baisser la tension. Laporta, de son côté, avait aussi tenté de calmer les choses : « Koeman a mon soutien total », a souligné le président sur TV3.

Tension entre Koeman et Laporta : la réaction du capitaine du FC Barcelone

Sergio Busquets, capitaine de l’équipe, a évité de se positionner. « C’est une question qu’ils doivent discuter entre eux. Chacun est propriétaire de ses mots. Nous voulons tous le bien du club et eux aussi. S’ils ont un problème, nous devrons en parler, mais je ne pense pas que ce soit le cas « , a déclaré le 5 du FC Barcelone, qui a également assuré que le vestiaire ne doute pas de l’entraîneur.

« Nous avons confiance en l’entraîneur et en son staff. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous venons d’une situation de nombreux changements, mais nous ramons tous dans la même direction », a conclu Busquets.

Koeman, pour l’instant, veut juste se concentrer sur le ballon. « Je ne veux pas parler de mon contrat. Quand ça touchera, nous le ferons. Être un entraîneur de Barcelone signifie gagner des matchs. Mon avenir n’est pas important, l’important c’est l’avenir de l’équipe et du club « , a déclaré l’entraîneur du Barça.

 

Avec BFM

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !