5 choses à appliquer pour faire durer une relation amoureuse


Video player

Quelle que soit la durée de votre relation, il existe des règles de conduite simples et fondamentales pour qu’elle dure. Les mettre en pratique n’est pas toujours facile, mais c’est essentiel. Renforcez votre relation et les bonnes choses, plaisir, sexe, confiance, affection, seront meilleures que jamais.

1- Faites entendre votre voix sur ce que vous aimez

Tout d’abord, sachez qu’il faut jusqu’à 20 déclarations positives pour compenser le mal causé par une seule déclaration négative. Complimentez donc votre petite amie pour ses nouvelles chaussures, ou votre petit ami pour sa nouvelle chemise bleue. Remerciez-le pour son aide à la maison. Appelez son bureau pour lui dire rapidement “je pense à toi”. Veillez à ce que ces compliments et remerciements soient sincères et précis, et établissez un contact visuel lorsque vous souriez.

2- Faites durer votre relation en vous touchant davantage

Le toucher humain favorise la libération d’endorphines bénéfiques, pour celui qui donne comme pour celui qui reçoit. Tenez-vous donc la main lorsque vous vous promenez, et effleurez sa joue lorsque vous vous embrassez le matin. Faites revivre les contacts que vous avez eus au début de votre relation – un baiser sur le dos de l’oreille, une main dans ses cheveux. En multipliant ce type de contact, vous construirez une forteresse d’amour.

3- Arrêtez de blâmer votre partenaire

Il est tentant de blâmer votre partenaire lorsque vous vous sentez en colère, déçu, ennuyé, trahi ou stressé par votre relation. L’étape suivante consiste à considérer votre partenaire comme celui qui doit changer pour que la relation s’améliore. C’est une erreur. En essayant d’améliorer votre partenaire, vous le mettez sur la défensive et vous le présentez sous un jour négatif. Le résultat ? Personne ne change.

4- Choisissez le bon moment pour vous disputer

N’entamez pas des discussions potentiellement difficiles si vous n’êtes pas bien reposé et bien nourri. La faim et la fatigue peuvent déclencher des remarques désagréables et des idées noires. Bannissez l’alcool pour la même raison. Gardez-le pour le moment où vous aurez atteint la détente. Cela vaut bien un toast. N’essayez jamais de régler des problèmes conjugaux graves si vous avez l’œil sur autre chose. Éteignez la télévision, le téléphone, l’ordinateur portable.

5- Apprenez à écouter

La mesure la plus puissante que vous puissiez prendre pour faire durer une relation ? Parler moins et écouter plus. Les reproches, les insultes, les critiques et les brimades prédisent une mauvaise fin, ou du moins un enfer. Lorsque la conversation tourne au conflit, n’interrompez pas, ne proposez pas de solution et ne vous défendez pas trop vite. Lorsque des sentiments sont en jeu, ils ont besoin d’être entendus.

 

Avec Public

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 choses à appliquer pour faire durer une relation amoureuse Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire