HIGH TECH

Facebook annonce l’arrivée de ses podcasts

Facebook arrivée podcasts

Après une réussite totale du lancement de Clubhouse qui est une application logicielle de réseautage social pour appareils mobiles, Facebook fait un bond en arrière et accorde une importance capitale aux audio.

Dans un article publié sur son propre blog, Facebook a annoncé l’arrivée de ses propres podcasts qui ne devaient pas tarder.

 

La firme de Mark Zuckerberg a annoncé qu’au cours des prochains mois, les utilisateurs de Facebook pourront écouter des podcasts directement via l’application Facebook. Une annonce de Facebook qui risque de bouleverser les plans mis en place par les concurrents de ce domaine.

Facebook rassure ses utilisateurs et explique : « Comme il est difficile de découvrir les podcasts que vous aimez, nous vous aiderons à trouver facilement des nouveaux podcasts et épisodes en fonction de vos intérêts, les commenter et les recommander à vos amis ».

À lire aussi :   Cameroun : elle tue ses deux enfants pour épouser un homme qu’elle a rencontré sur Facebook

En effet, le réseau social Facebook s’est basé sur des statistiques montrant que la montée de l’audio. Plus de 170 millions de personnes sont déjà connectées à des centaines de milliers de pages de podcast sur Facebook et plus de 35 millions sont déjà des membres des groupes de fans autour des podcasts.

La monétisation de ses podcasts serait la cerise sur le gâteau. En effet, Facebook a aussi annoncé la monétisation des podcasts en live afin d’avoir un nombre conséquent.

Facebook a aussi annoncé le lancement test de ses « salles audio live ». Ses salles audio live se feront dans Facebook et sur Messenger et elles se feront à l’image de ClubHouse.
En attendant, la mise en application de ce lancement test, la firme de Mark Zuckerberg a aussi énuméré une possible facturation des accès aux salles live en direct.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire