En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les aliments que vous ne devez pas manger avant de vous coucher



Bien que vous sachiez tous qu’aller au lit en ayant faim ne vous permettra pas de passer une bonne nuit de sommeil, il arrive que vous finissiez par consommer des aliments et des boissons qui peuvent vous tenir éveillé plus longtemps.

La nutritionniste et coach en bien-être Avni Kaul, qui est également éducatrice certifiée en diabète, dresse la liste des aliments que vous ne devriez pas consommer avant de vous coucher, en particulier si vous avez des problèmes de sommeil la nuit.

Glucides raffinés

Vous vous souvenez peut-être qu’on vous disait, enfant, de manger des glucides (dans des aliments riches) avant de vous coucher pour vous assurer un bon sommeil. Ce conseil n’est plus d’actualité. Vous avez peut-être remarqué que les nuits où vous vous êtes laissé tenter par ces plats de pâtes au fromage sont celles où vous avez été agité au lit. Consommez plutôt des glucides complexes et réservez les repas riches en graisses au déjeuner plutôt qu’au dîner.

L’ail

Lire aussi : Les 9 meilleurs aliments végétariens pour un régime riche en protéines

Cet ingrédient savoureux et aromatique peut rendre n’importe quel plat tout simplement délicieux. La plupart des gens adorent tout ce qui contient de l’ail et l’utilisent assez généreusement dans leurs repas, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont des difficultés à s’endormir. L’ail est connu pour être une herbe « chaude ». Les substances chimiques contenues dans l’ail peuvent provoquer des brûlures d’estomac s’il est consommé trop près de l’heure du coucher. Si vous préparez un repas, réduisez la quantité d’ail ou laissez-le de côté.

Chocolat

Rien de plus merveilleux qu’un morceau de chocolat noir pour vous aider à vous détendre le soir, n’est-ce pas ? Faux. La caféine et le sucre cachés ne vous rendent pas service en matière de sommeil. Le chocolat peut vous faire planer, mais il provoque aussi une montée d’hormones, ce qui peut vous empêcher de dormir. Il est conseillé de ne pas consommer de chocolat avant de s’endormir.

Céréales

Lire aussi : Mangez bien ! évitez ces mauvaises combinaisons d’aliments

La chose la plus facile à attraper lorsque vous avez à peine le temps de préparer et de manger un repas parfait pour le dîner est la boîte de céréales avec un ajout sain de lait. Cela semble être l’option la plus saine. Malheureusement, la plupart des céréales transformées disponibles dans les boîtes sont très riches en sucre et leur consommation entraîne un pic immédiat de la glycémie. C’est exactement ce dont vous n’avez pas besoin avant de dormir. Mangez ces en-cas transformés et sucrés au petit-déjeuner, si vous avez envie de vous y adonner.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !