En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Euronews évoque “le mandat de trop” d’Alassane Ouattara



 

Le média français Euronews semble être aussi inquiété par la candidature d’Alassane Ouattara. La rédaction du site de la chaîne d’informations, n’a pas hésité à faire porter les voix qui s’élèvent pour dénoncer ce troisième mandat du président ivoirien.

 

Alassane Ouattara, souvent chouchouter dans les rédactions des médias occidentaux, doit maintenant s’en faire pour son image. Dans un article datant du 12 août dernier, Euronews a exposé le mécontentement du Front populaire ivoirien (FPI) par rapport au troisième mandat du candidat du RHDP.

 

« Branle-bas de combat en Côte d’Ivoire dans les rangs de l’opposition. Le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il briguerait finalement un troisième mandat lors de la présidentielle le 31 octobre prochain. Et « il n’en a pas le droit », estime notamment le Front populaire ivoirien (FPI) de l’ex-président Laurent Gbagbo », peut-on lire sur le site d’Euronews.

Lire aussi : Candidature d’Alassane Ouattara : des femmes pratiquent la danse de la malédiction

« Il est bon de rappeler que la candidature de M. Alassane Ouattara est anticonstitutionnelle. Nous le savons tous, d’ailleurs, cette candidature viole la Constitution ivoirienne, au moins en son esprit, telle que formulée par les auteurs mêmes de ce texte », a précisé Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI reprise par la chaîne d’informations continues.

 

Le média semble douter des raisons qui motivent Alassane Ouattara à se présenter à sa propre succession. Il est écrit : « Alassane Ouattara avait initialement décidé de passer la main à son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Mais ce dernier est décédé le 8 juillet dernier. Invoquant un cas de force majeur, le président ivoirien a donc « reconsidéré » sa position, a-t-il dit ».

Lire aussi : La date d’investiture officielle du candidat Alassane Ouattara est enfin connue

Le reportage d’Euronews n’a pas manqué d’évoquer les manifestations qui s’enchaînent depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara. « Les jeunes notamment dénoncent la « forfaiture de trop » et appellent au rassemblement jeudi. Et puis il y a ceux qui descendent dans la rue pour dénoncer l’absence de Laurent Gbagbo sur les listes électorales. Ils appellent à son retour. La semaine dernière, à Abidjan, une manifestation des partisans de l’ancien président ivoirien avait dégénéré », lit-on dans le reportage d’Euronews.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !