Demi-finales de l’Euro 2020 : la chancelière allemande Angela Merkel s’inquiète


Video player

La chancelière allemande Angela Merkel, en visite au Royaume-Uni, se dit « très inquiète » de la propagation du coronavirus lorsque Londres accueillera les demi-finales et la finale du championnat d’Europe de football.

Le stade de Wembley, dans la capitale britannique, accueillera les derniers matchs de la compétition, avec une capacité réduite à 60 000 personnes. La chancelière allemande Angela Merkel a fait part de ses craintes quant au risque de propagation du coronavirus par contact rapproché lorsque Londres accueillera les demi-finales et la finale du championnat d’Europe de football.

Lire aussi : Angela Merkel fait déjà ses adieux

Cette capacité réduite à 60 000 personnes dépasse largement celle d’autres sites, notamment en Allemagne. « En Allemagne, comme vous le savez, nous avons décidé que moins de personnes assisteraient aux matchs dans le stade de Munich« , a déclaré Mme Merkel lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Boris Johnson lors de sa visite d’adieu en Grande-Bretagne vendredi. « Le gouvernement britannique, évidemment, prendra sa propre décision. Mais je suis très préoccupée de savoir si ce n’est pas un peu trop ».

Mme Merkel a rencontré M. Johnson dans sa maison de campagne de Chequers, au nord-ouest de Londres, à l’occasion de sa 22e et dernière visite en Grande-Bretagne en tant que chancelière avant de se retirer après les élections de septembre. Les deux dirigeants se sont échangés un mot d’humeur après que l’Angleterre a éliminé l’Allemagne du tournoi européen, et Mme Merkel a souhaité à l’équipe anglaise de remporter la suite du tournoi.

Lire aussi : Allemagne : Angela Merkel adresse un message à Joe Biden

Le mois dernier, Mme Merkel a demandé des restrictions sévères, y compris une quarantaine plus longue, pour les personnes voyageant depuis la Grande-Bretagne, où la variante Delta a provoqué une recrudescence des cas. Mais elle a indiqué que cette position pourrait s’assouplir à mesure que les conseils aux voyageurs sont revus.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire