En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Angela Merkel fait déjà ses adieux



Mme Merkel, qui doit démissionner plus tard cette année, a déjà appelé tous les voyageurs britanniques en Europe à être mis en quarantaine.

 Les relations commerciales et post-Brexit sont également à l’ordre du jour.

 La chancelière arrivé à Chequers, la résidence du Premier ministre dans le Buckinghamshire, plus tôt  pour parler.

 Elle rencontrera également la reine au château de Windsor et s’adressera à une réunion du cabinet britannique – le premier dirigeant étranger à le faire depuis le président Clinton en 1997, bien qu’à cette occasion la réunion soit virtuelle.

 La semaine dernière, Mme Merkel, au pouvoir depuis 2005, a déclaré qu’elle souhaitait que d’autres pays suivent l’exemple de l’Allemagne en introduisant des restrictions plus strictes pour les voyageurs britanniques en raison des inquiétudes concernant la variante Delta.

 Depuis mai, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni sont interdits d’entrée en Allemagne, à quelques exceptions près.  Ceux qui sont autorisés à arriver du Royaume-Uni doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

 M. Johnson devrait annoncer les dernières mesures visant à mettre fin au verrouillage en Angleterre dans les prochains jours, les voyages internationaux étant une priorité.

 Contrairement à Mme Merkel, il a déclaré jeudi que les doubles vaccinations pourraient être un « libérateur » alors que des millions de personnes planifient leurs vacances d’été.

 Le PM optimiste quant à l’assouplissement des restrictions le 19 juillet

 Que se passe-t-il avec le plan de mettre fin aux restrictions Covid?

 Le couple dînera autour d’un repas de trois plats composé de produits britanniques, notamment une tarte aux asperges anglaise et un filet de bœuf de l’Oxfordshire lors d’un déjeuner de travail.

 Avant la visite de la chancelière, M. Johnson a déclaré: « Le Royaume-Uni et l’Allemagne entretiennent une amitié indéfectible et une vision commune de nombreux problèmes ».

 Il devrait annoncer la création d’un prix annuel de 10 000 £ pour une femme scientifique basée au Royaume-Uni ou en Allemagne qui a excellé dans le domaine de l’astrophysique.

Les deux dirigeants accueillis avec un coup de coude

 « Nos scientifiques, innovateurs et industriels travaillent ensemble chaque jour pour rendre le monde meilleur », a déclaré M. Johnson.

 « Au cours des 16 années de mandat de la chancelière Merkel, les relations entre le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été redynamisées et revigorées pour une nouvelle ère.

 « Et les nouvelles coentreprises dont nous nous mettrons d’accord laisseront un héritage qui durera pendant des générations. »

 La visite sera la 22e de Mme Merkel au Royaume-Uni depuis son entrée en fonction et fait partie d’une série de voyages d’adieu, avec le président américain Joe Biden parmi ceux qui devraient l’accueillir plus tard dans l’été.

 Elle et M. Johnson se sont rencontrés pour la dernière fois au sommet du G7 à Cornwall en juin.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !