...

Ethiopie: les rebelles tigréens annoncent un redéploiement des troupes


Video player

Les autorités rebelles du Tigré disent avoir retiré leurs troupes des zones qu’elles occupaient dans la région voisine d’Amhara au sud pour faire face à une offensive conjointe des forces éthiopiennes et érythréennes plus au nord.

Après une trêve de cinq mois, les combats ont repris fin août entre le gouvernement fédéral éthiopien – soutenu par des forces et des milices de la région d’Amhara – et les rebelles tigréens.

Le régime d’Asmara, ennemi juré des chefs rebelles du Tigré, prête également main forte aux troupes éthiopiennes, comme il l’a fait lors de la première phase du conflit, qui a débuté en novembre 2020, au cours de laquelle les troupes érythréennes ont été accusées de multiples cas d’abus.

« Un changement d’emplacement et de direction (de nos forces) a été jugé nécessaire pour faire face aux forces d’invasion conjointes… Sur le front sud, nous avons donc évacué les zones de la région d’Amhara où nous étions entrés », a déclaré le  » commandement central » des forces rebelles du Tigré dans un communiqué publié dimanche soir.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La décision a été mise en œuvre au cours des trois derniers jours, a-t-il indiqué, assurant que « bien que l’ennemi ait multiplié les tentatives pour contrôler ce front, il n’a pas réussi à changer la donne et n’a fait qu’aggraver sa défaite ».

Les zones de combat sont fermées aux journalistes et il n’a pas été possible dans l’immédiat de vérifier de manière indépendante les affirmations des rebelles tigréens selon Africanews.

 

Lire aussi : Un nouveau virus mortel sur le point de se propager dans le monde

→ A LIRE AUSSI : Un nouveau virus mortel sur le point de se propager dans le monde

→ A LIRE AUSSI : Une Ethiopienne, championne du Marathon de Londres

→ A LIRE AUSSI : Somalie : 9 morts dans deux attaques mortelles des jihadistes shebab

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Ethiopie: les rebelles tigréens annoncent un redéploiement des troupes Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire