Actualités Diplomatie

Anniversaire des États-Unis : Alpha Condé exprime sa gratitude à Joe Biden

Anniversaire Des États-Unis : Alpha Condé Exprime Sa Gratitude À Joe Biden

Les américains ont célébré ce dimanche 4 juillet le 245e anniversaire de la fondation des États-Unis de leur continent. Cet événement est une occasion pour le président Joe Biden de recueillir les attentions de ses homologues et autres hommes d’États depuis leurs différentes positions. Dans ce lot, figure le président guinéen Alpha Condé qui a exprimé toute sa reconnaissance et ses félicitations à l’égard de l’occupant de la Maison Blanche.

Depuis Conakry, le locataire du palais Sékhoutouréyah, Alpha Condé a adressé une correspondance à son homologue de la Maison Blanche, Joe Biden. Une note diplomatique pour témoigner son attention envers le dirigeant du pays de l’Oncle Sam qui célèbre avec ses compatriotes leur 245e fête nationale.

Lire aussi : Assimi Goïta, Alassane Ouattara, Alpha Condé, Mahamat Déby : tous des putschistes !

‘’C’est pour moi un réel plaisir en ce jour de célébration du 245e anniversaire de la fête nationale des États-Unis, le 4 juillet, de vous adresser les chaleureuses félicitations du peuple et du gouvernement guinéens auxquelles je joins les miennes propres’’, a écrit Alpha Condé dans un courrier dont le contenu a été révélé sur les antennes de la télévision nationale. Et d’ajouter : “je saisis l’occasion pour saluer les progrès remarquables enregistrés par le gouvernement américain dans un contexte mondial particulièrement difficile”.

À lire aussi :   Japon : âgé de 39 ans, il sortait avec 35 femmes pour avoir plein de cadeaux d’anniversaire
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

 

Alpha Condé a vanté la qualité des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent les Etats-Unis d’Amérique et la République de Guinée. Le président guinéen veut diversifier et approfondir ce lien. “Je voudrais vous rassurer de ma volonté et de celle du gouvernement guinéen d’œuvrer de concert à leur diversification et à leur approfondissement”, a-t-il ajouté.

En outre, le président Condé a exprimé à Joe Biden sa gratitude et sa reconnaissance pour ” l’assistance multiforme que le gouvernement américain ne cesse d’apporter au peuple de Guinée”.

Lire aussi : Qualité de vie : voici le pays classé meilleur du monde en 2021-Voir le Top 10

Cette année, l’ambassade des États-Unis en Guinée a tenu la célébration de son anniversaire de manière virtuelle en raison de la pandémie de COVID-19. Le programme a compris une cérémonie de présentation du drapeau américain par le détachement du Corps des Marines des Etats-Unis à Conakry, et des prestations de l’Envoyé artistique Camille Thurman et du musicien guinéen Gwada Maga qui chanteront respectivement l’hymne national américain et l’hymne national guinéen.

À lire aussi :   Etats-Unis: Les banques pourraient bientôt proposer à leurs clients d’acheter des cryptomonnaies

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire