Le coronavirus pourrait provenir d’un accident de laboratoire ( Maison blanche)


Video player

Les démocrates avaient initialement été sceptiques face aux affirmations de Trump. Ce dernier pensait que le virus aurait fui d’un laboratoire chinois. La Maison Blanche a fait circuler plus tôt un communiqué qui n’excluait pas que le COVID-19 provienne d’un accident de laboratoire.

Alors que les agences de renseignement américaines tentent de démêler les origines de la pandémie de COVID-19, l’administration Biden avertit que l’enquête de 90 jours pourrait ne pas offrir une explication approfondie, a rapporté le Wall Street Journal.

Comme Biden devrait recevoir une mise à jour de 45 jours sur la question à la mi-juillet, un haut responsable de la Maison Blanche aurait déclaré que le président américain « est conscient du fait qu’après 90 jours, nous n’avons peut-être pas de réponse absolument définitive, mais il voulait un effort concentré, intense et limité dans le temps. »

Les experts ont suggéré que la compréhension des origines du nouveau coronavirus pourrait être cruciale dans la planification des mesures contre les futures pandémies. Plus de quatre millions de personnes dans le monde sont mortes des suites de la maladie, qui a également dévasté l’économie mondiale.

Mercredi dernier, les législateurs américains ont demandé une enquête sur les Jeux mondiaux militaires de 2019 à Wuhan, en Chine, à la suite d’allégations de plusieurs athlètes faisant état de maladies de type coronavirus et de la description de Wuhan comme une « ville fantôme » pendant les jeux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire