En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Royaume-Uni : le gouvernement veut augmenter la peine de prison des migrants



Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les migrants et les passeurs de clandestins seront passibles de peines de prison plus lourdes. Ces mesures visent à empêcher le phénomène que Priti Patel a baptisé le « shopping de l’asile ».

 

Ces nouvelles mesures plus strictes font partie du projet de loi sur la nationalité et les frontières, qui doit être examiné en première lecture par la Chambre des communes ce mardi 06 juillet. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promesse du ministre de l’intérieur, Priti Patel, de « réparer » le « système d’asile défaillant » du Royaume-Uni.

Lire aussi : Ces migrants que Mohammed VI a décidé de rapatrier

La proposition de loi vise à ériger en infraction pénale le fait d’arriver sciemment au Royaume-Uni sans autorisation, la peine maximale pour ceux qui entrent illégalement dans le pays passant de six mois à quatre ans d’emprisonnement. Le gouvernement prévoit également d’augmenter le tarif pour les passeurs de clandestins, les personnes reconnues coupables risquant la prison à vie, contre un maximum actuel de 14 ans.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que ces sanctions plus sévères visaient à prévenir le « shopping de l’asile ». Il affirme que certains migrants « choisissent le Royaume-Uni comme destination préférée à d’autres » alors qu’ils auraient pu demander l’asile plus tôt dans leur voyage en Europe. Cette mesure vise à permettre à ceux qui sont interceptés dans les eaux territoriales britanniques d’être amenés dans le pays pour y être poursuivis en justice, ont indiqué des collaborateurs.

Lire aussi : Au moins 115 migrants sauvés au large de la Tunisie

Le dévoilement du projet de loi intervient alors qu’un nombre record de personnes ont effectué le périlleux voyage à travers la Manche dans de petites embarcations depuis le début de l’année, près de 6 000 personnes ayant atteint le Royaume-Uni au cours des six premiers mois de 2021.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !