En plein Coronavirus, Ebola fait son retour en RDC (OMS) 


Video player

La maladie à virus Ebola n’a malheureusement pas dit son dernier mot. En pleine pandémie de coronavirus, un cas d’Ebola a été signalé à quelques deux jours de la fin officielle de l’épidémie.

Un nouveau cas de fièvre hémorragique Ebola a été déclaré à Beni dans l’est de la République démocratique du Congo, apprend-on vendredi des autorités de Kinshasa et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Après 52 jours sans aucun cas, les équipes de surveillance et de réponse sur le terrain ont confirmé un nouveau cas », a indiqué sur Twitter le directeur de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

«Malheureusement, cela signifie que le gouvernement de la RDC ne pourra pas déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola lundi, comme on l’espérait», a-t-il précisé.

Les informations préliminaires montrent qu’il s’agit d’un homme de 26 ans sur le territoire de Beni. Le patient serait décédé ce jeudi dans un hôpital après avoir présenté des symptômes plusieurs jours auparavant.

L’OMS estime que ses équipes feront un travail pour approfondir les investigations et mettre en place les actions de santé publique.

Le virus Ebola est l’agent infectieux qui provoque, chez l’homme et les autres primates, des fièvres souvent hémorragiques. La maladie à virus Ebola est à l’origine d’épidémies historiques notables par leur ampleur et leur sévérité. Le virus a fait plus de 2200 morts dans un bilan en date de janvier 2020.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - En plein Coronavirus, Ebola fait son retour en RDC (OMS)  Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire