En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Drame au Bénin : Plus de 800 motos neuves calcinées



Grosse perte pour des propriétaires d’une boutique de vente de motos dans la soirée du samedi 10 octobre 2020 au quartier Jéricho à Cotonou.

Ce samedi 10 octobre aux environs de 19h30, un grand incendie est survenu dans une boutique de réparation et de vente de motos neuves derrière la place Bicentenaire (Bénin).

Plus de 800 motos sont parties en fumée dans cet incendie qui a ravagé tout sur son passage. Pas de perte en vie humaine, mais l’incendie a réduit en cendres le stockage du magasin d’une superficie de 160 m².

Rien n’a été récupéré dans le magasin. Selon des témoins de cet incendie, le magasin était déjà fermé et ils ont seulement constaté la fumée s’élevé ensuite, le feu a jailli du haut du magasin.

Lire aussi : Drame : une jeune de 26 ans tuée par son compagnon

L’incendie a pratiquement duré avant d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers, intervenus pour la circonstance.  Pour éteindre ce feu, une trentaine de sapeur-pompiers a été mobilisé avec trois fourgons pompes.  Il leur a fallu 12 heures de temps pour arriver à bout de l’incendie.

« Cette intervention a duré une douzaine d’heures environ et une équipe de surveillance avait été mise en place. Les opérations ont pris fin dans la journée du dimanche 11 octobre 2020 aux environs de 7 heures 55 min », a déclaré le capitaine Sosthène Babalola, commandant adjoint de la compagnie départementale des sapeurs-pompiers du Littoral au micro de Frissons Radio.

Il ajoute que la principale difficulté des pompiers a été l’accès au magasin. « Vu la grandeur du magasin, les accès devraient être mieux répartis. Il serait alors souhaitable que nos constructions répondent aux règles de la prévention et de la lutte contre les risques d’incendie et de panique », a-t-il averti.

Lire aussi : Lilian Thuram : ce drame de son son enfance qui le hante jusqu’à aujourd’hui

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !