Football : l’Afrique réclame 10 places lors du Mondial 2026 qui se jouera à 48 équipes

Les dirigeants du football africain veulent profiter de l’élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de 10 places dans la compétition. Une demande formulée à l’occasion d’une visite de deux jours du président de la Fifa, Gianni Infantino, à Johannesburg.

À lire aussi :
Messi a laissé un trophée à Barcelone en partant

« Toutes les fédérations soutiennent l’élargissement de la Coupe du monde et l’Afrique et espèrent dorénavant bénéficier de 10 places », a déclaré le président de la fédération sud-africaine, Danny Jordaan, selon une radio locale.

Dix places contre cinq actuellement

Dans le cadre du Mondial à 32, le format actuellement utilisé, cinq places seulement sont assignées au continent africain. L’élargissement de la Coupe du monde à 48 équipes, s’il est validé par le Conseil de la Fifa, prendra effet lors du Mondial 2026, une compétition dont le pays organisateur sera connu en mai 2020.

À lire aussi :
Football : Kylian Mbappé fait une grosse déclaration sur Haaland

Une première phase éliminatoire de 16 groupes de 3 permettra aux deux premiers de chaque groupe d’être qualifiés pour les 16e de finale. Aucune nation africaine n’a passé le cap des quarts de finale dans l’histoire de la compétition.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Mots clés:,

Laisser votre commentaire