Un pasteur chinois a prêché à plus de 1 000 personnes avant d’être exécuté


Video player

Le révérend Han Chung-Ryeol, un pasteur qui a exercé son ministère à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord, a été reconnu coupable d’avoir accompli un travail charitable fondé sur sa foi chrétienne.

La peine de mort a été le verdict prononcé contre cet homme dont le seul crime était de nourrir et de protéger des milliers de Nord-Coréens au fil des ans.

Depuis 2003, le pasteur était sur la liste des personnes les plus recherchées à Pyongyang pour avoir partagé l’évangile. Il a partagé sa foi chrétienne avec plus de 1 000 Nord-Coréens avant son assassinat en 2016.

Il prêchait tout le monde autour de lui avec sa grande personnalité et sa passion pour le travail de Dieu. Il a aidé chaque personne possible avec des vêtements, de la nourriture et des mots d’espoir avant de les renvoyer en Corée du Nord pour les aider à prêcher l’évangile à leurs familles.

Après avoir implanté une église près de la frontière nord-coréenne, il continue d’aider des personnes sans abri, des soldats, des prostituées et des personnes affamées, entre autres.

Témoignage d’un nord-coréen
Sang-chul, un témoin qui a reçu l’aide du pasteur Han, a raconté son histoire dans un court documentaire de La voix des martyrs.

Le Nord-Coréen a déclaré qu’il n’avait ni travail ni nourriture dans son village, alors il s’est frayé un chemin à travers la frontière montagneuse en Chine, ramassant des champignons en chemin dans l’espoir de les vendre sur un marché. Il a rencontré Han, qui a proposé de les vendre et de lui donner de l’argent. Sang-chul savait que quelque chose était différent lorsque le pasteur ne le tromperait pas, mais il se demandait pourquoi un citoyen chinois l’aiderait, sachant le danger.

“Le pasteur Han a donné sa vie, mais il a redonné espoir à moi et à beaucoup d’autres Nord-Coréens”, a déclaré Sang-chul. “Et malgré le danger toujours présent, beaucoup d’entre nous continuerons à partager le message que Dieu est réel.”

Le chrétien nord-coréen conclut: “Nous espérons que notre sacrifice, le jour venu, en vaudra la peine, tout comme ce fut le cas pour le pasteur Han.”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire