En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un pasteur chinois a prêché à plus de 1 000 personnes avant d’être exécuté



Le révérend Han Chung-Ryeol, un pasteur qui a exercé son ministère à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord, a été reconnu coupable d’avoir accompli un travail charitable fondé sur sa foi chrétienne.

La peine de mort a été le verdict prononcé contre cet homme dont le seul crime était de nourrir et de protéger des milliers de Nord-Coréens au fil des ans.

Depuis 2003, le pasteur était sur la liste des personnes les plus recherchées à Pyongyang pour avoir partagé l’évangile. Il a partagé sa foi chrétienne avec plus de 1 000 Nord-Coréens avant son assassinat en 2016.

Il prêchait tout le monde autour de lui avec sa grande personnalité et sa passion pour le travail de Dieu. Il a aidé chaque personne possible avec des vêtements, de la nourriture et des mots d’espoir avant de les renvoyer en Corée du Nord pour les aider à prêcher l’évangile à leurs familles.

Après avoir implanté une église près de la frontière nord-coréenne, il continue d’aider des personnes sans abri, des soldats, des prostituées et des personnes affamées, entre autres.

Témoignage d’un nord-coréen
Sang-chul, un témoin qui a reçu l’aide du pasteur Han, a raconté son histoire dans un court documentaire de La voix des martyrs.

Le Nord-Coréen a déclaré qu’il n’avait ni travail ni nourriture dans son village, alors il s’est frayé un chemin à travers la frontière montagneuse en Chine, ramassant des champignons en chemin dans l’espoir de les vendre sur un marché. Il a rencontré Han, qui a proposé de les vendre et de lui donner de l’argent. Sang-chul savait que quelque chose était différent lorsque le pasteur ne le tromperait pas, mais il se demandait pourquoi un citoyen chinois l’aiderait, sachant le danger.

“Le pasteur Han a donné sa vie, mais il a redonné espoir à moi et à beaucoup d’autres Nord-Coréens”, a déclaré Sang-chul. “Et malgré le danger toujours présent, beaucoup d’entre nous continuerons à partager le message que Dieu est réel.”

Le chrétien nord-coréen conclut: “Nous espérons que notre sacrifice, le jour venu, en vaudra la peine, tout comme ce fut le cas pour le pasteur Han.”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !