Discours du Chef de l’Etat: le député PPRD Jean Pierre Lihau invite ses collègues à briser la peur


Video player

En reaction au discours du Chef de l’Etat, le député national du PPRD, Jean Pierre Lihau a déclaré que cette adresse à la nation a été faite avec des mots justes et a donné corps, esprit et âme à la Nation Congolaise.

Cet ancien directeur de cabinet de l’ex président de l’Assemblée national Aubin Minaku a aussi affirmé que ce discours est un tournant historique voulu par tous les Congolais. De ce fait,  il doit  être soutenu par une mobilisation touts azimuts pour l’atteinte des objectifs assignés par le Chef de l’État.

L’élu de Bumba a nourri le souhait de voir la RDC être remise sur les rails du développement afin que les Congolais soient  à nouveau maîtres de leur destin.

« J’invite tous mes collègues députés à briser la glace de la peur, à faire preuve de courage, à transcender les clivages politiques, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation en souscrivant massivement à l’union sacrée de la nation ».

Et d’ajouter , »A celles et ceux qui ne le feront pas, pour diverses raisons, j’exprime mon respect républicain et les invite à jouer leur rôle d’opposition parlementaire en toute responsabilité ».

Il a ainsi estimé qu’avec les réalités actuelles, « les Congolais ne supportent plus les intentions et les dogmes, ils réclament des actes concrets et des solutions à leurs problèmes ».

En sus, Jean Pierre Lihau a estimé que moment est venu « pour libérer le pays des carcans politiques et des blocages qui pénalisent la cohésion et l’activité productive ».

Jean Pierre Lihau a  été parmi les rares membres du Front commun pour le Congo (regroupement politique de Joseph Kabila) à  avoir pris part aux consultations initiées par le Président de la République en vue de la création de l’Union sacrée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire