Togo : Présidentielles 2020/ Faure apporte son soutien à Jean Pierre Fabre

Togo : Présidentielles 2020/ Faure apporte son soutien à Jean Pierre Fabre

Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) reçoit du soutien. Ce dernier intervient à la veille des prochaines élections présidentielles de 2020.

Dans une lettre en date du 18 novembre dernier, Olivier Faure, Premier Secrétaire du Parti Socialiste (PS) français, a réitéré son soutien à Jean Pierre Fabre, (ANC) et candidat à la présidentielle de 2020.

À lire aussi :
Togo/ Le casier judiciaire en ligne coûtera 500 F

« Lors du second congrès ordinaire de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC)…tu (Fabre, ndlr) as été reconduit dans ta fonction de président du parti mais également désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2020 en République togolaise. Au nom du Parti socialiste, et en mon nom personnel, je tiens à te féliciter chaleureusement. Ces décisions sont le témoignage d’une reconnaissance unanime pour les combats inlassables que tu mènes pour les libertés fondamentales, la justice et la démocratie au Togo depuis près de quatre décennies », lit-on dans la correspondance.

À lire aussi :
Togo : des voleurs de motos arrêtés par la police

Olivier Faure estime que les manifestations durement réprimées qui appellent aux réformes politiques, les restrictions des libertés et les arrestations arbitraires accrues, les adoptions récentes et controversées de la réforme constitutionnelle ou de la loi sur les manifestations en disent long sur les défis auxquels font face les forces démocratiques du pays.

À lire aussi :
Togo : le rappeur Doc Farel arrêté pour cambriolage

Le Premier Secrétaire du PS espère « renforcer les échanges et les liens » entre l’ANC et le PS.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire