Didier Six : « il faut laisser la CAN 2021 aux mêmes dates »


Video player

 

L’épidémie de coronavirus a entraîné la suspension, le report et même l’annulation de nombreux événements sportifs. En ce qui concerne la tenue de la CAN 2021, Didier Six, l’actuel technicien de la Guinée estime qu’il serait mieux de  commencer la compétition aux dates prévues.

 

Contrairement à plusieurs de ses pairs, Didier Six est plutôt favorable à la tenue de la CAN 2021 aux dates prévues (9 janvier au 6 février) au Cameroun.

 

« Je pense que la pandémie commence à changer de vue. Donc tout revient dans l’ordre. Je ne pense pas qu’il faut renvoyer la CAN 2021. Il faut la laisser aux mêmes dates », a indiqué le sélectionneur de la Guinée dans Afrique Football Media.

 

Avec le coronavirus, les avis sont partagés quant à la tenue de la CAN 2021 aux dates initiales. Notamment en raison des éliminatoires qui restent encore à achever. A l’heure actuelle, il reste 4 journées de qualifications pour 4 voire 6 dates en septembre, octobre et novembre.

 

Par ailleurs, Six est à la tête de la Guinée depuis près d’un an. Le Syli (Guinée) compte 4 points après les deux premières journées des éliminatoires. « Les objectifs, c’est de former une équipe et aller plus loin que ce que la Guinée n’a jamais fait jusqu’à maintenant », confie-t-il.

 

La Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2021 est la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations sera le Cameroun, et ce pour la 2e fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des nations de football 1972.

 

Africa Top Sports

Lire aussi : Football : voici le top 10 des transferts en dessous de 10 millions d’euros

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire