Cyclisme : le Cameroun ne participera pas au Tour du Bénin


Video player

La sélection camerounaise de cyclisme ne participera pas au prochain Tour du Bénin. L’annonce a été faite par la Fédération camerounaise de la discipline à travers un communiqué. Cette décision est intervenue deux jours après la mort tragique de l’entraîneur national de cyclisme, Dieudonné Ntep, alors que se rendait à Douala pour peaufiner les derniers réglages en rapport avec la participation du Cameroun au dit tour.

Le tour international cycliste du Bénin aura lieu du 17 au 22 mai prochain, mais sans la sélection camerounaise de cyclisme. Cette décision a été prise par la Fédération camerounaise de la discipline, deux jours après la mort tragique de l’entraîneur national de cyclisme Dieudonné Ntep, alors qu’il se rendait à Douala. Le bilan de l’effroyable accident de circulation du bus de la Fédération camerounaise de cyclisme, survenu ce 10 mai dernier, est de 3 blessés et 1 mort, selon la presse camerounaise.

« Le président de la Fédération camerounaise de cyclisme a le regret de porter à la connaissance de l’opinion publique, des cyclistes, des encadreurs techniques et des membres de ladite fédération qu’en raison de la disparition tragique de l’entraîneur national de cyclisme M. Ntep Dieudonné, des suites d’un accident de la circulation, à Mbankomo, sur l’axe Yaoundé-Douala, le 10 mai 2021, le Cameroun ne prendra plus part au tour du Bénin, du 16 au 23 mai 2021 », écrit la Fecacylisme dans une note officielle.

Chargé de communication de la Fédération camerounaise de cyclisme, Jean Baptiste Biaye avait rapporté que « l’accident est intervenu aux alentours de 17 heures, entre Yaoundé et Mbankomo, avant le péage. C’est le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, qui roulait en sens inverse, c’est -à -dire de Douala pour Yaoundé qui découvre le véhicule accidenté et ses occupants à Mbankomo. La délégation se rendait à Douala à l’effet de préparer un voyage pour le Bénin où l’équipe cycliste du Cameroun était invitée à prendre part au Tour de ce pays dans quelques jours. Avant ce voyage, les membres de la délégation allaient se soumettre à l’exigence du test Covid-19 avant embarquement ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cyclisme : le Cameroun ne participera pas au Tour du Bénin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire