En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : le Nigéria annonce son propre vaccin



Apparue vers la fin de l’année 2019, la pandémie à coronavirus ne cesse de faire réfléchir chaque pays. A l’instar de certains pays le Nigéria annonce son propre vaccin pour lutter contre la pandémie à coronavirus.

Le gouvernement nigérian pense de son côté faire connaître bientôt un vaccin contre la Covid-19. Il a annoncé lundi un plan de 10 milliards de nairas soit environ 25,3 millions de dollars pour soutenir la production nationale de vaccins afin de lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus sur toute l’étendue du territoire.

Au cours d’une conférence de presse animée à Abuja, le ministre nigérian de la Santé Osagie Ehanire a précisé que le ministère des Finances avait débloqué cette somme pour soutenir le développement d’un vaccin autochtone.

Lire aussi : Vaccin contre Covid-19 : la FDA énumère 22 effets indésirables

« Tout en travaillant au développement de nos propres vaccins, le Nigeria explore toutes les options lui permettant de mettre en place une production sous licence, en collaboration avec des institutions reconnues. Nous explorons également l’option d’une production locale de vaccins dans le pays », a-t-il indiqué.

Le ministre Ehanire a par ailleurs exhorté ses compatriotes à ignorer les allégations qui prétendent que des vaccins contre le nouveau coronavirus sont déjà en vente dans le pays.

« Je déconseille les faux vaccins, car il n’y en a aucun qui soit approuvé pour utilisation dans le pays. L’Agence nationale de développement des soins de santé primaires (NPHCDA) est la seule instance habilitée à autoriser les vaccins au Nigeria », a-t-il rappelé.

Aux journalistes, le ministre leur a rappelé que le nombre de nouveaux cas d’infection continuait d’augmenter dans le pays, avec 10.300 cas signalés à partir de seulement 50.750 tests de dépistage effectués en une semaine, ce qui se traduit par un taux de positivité de 20%.

Lire aussi : Un médecin nigérian explique pourquoi la COVID-19 épargnent plus les pauvres que les riches

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !