Buhari conseille aux nigérians d’explorer la culture pour le développement national


Video player

Le Président Muhammadu Buhari appelle les Nigérians à continuer d’explorer la riche diversité culturelle et les traditions de leurs diverses communautés pour attirer le développement socio-économique du pays. C’était lors de la célébration du festival culturel d’Olojo qui s’est tenu à Ile-Ife, dans l’État d’Osun.

S’exprimant par l’intermédiaire du ministre de l’Intérieur, Rauf Aregbesola, le président a déclaré que la culture et la tradition sont des outils nécessaires qui font ressortir la beauté de toute communauté.

Muhammadu Buhari a appelé les nigérians à continuer d’explorer la riche diversité culturelle et les traditions de leurs diverses communautés en vue de diversifier l’économie et d’attirer le développement socio-économique dans le pays.

Selon lui, la culture et la tradition sont des outils nécessaires pour faire ressortir la beauté de toute communauté et a appelé les nigérians à continuer à imprégner leurs valeurs et traditions culturelles afin de renforcer la fraternité, la paix et la sécurité dans la société.

Il a en outre fait observer que les valeurs culturelles sont synonymes de sécurité, de croissance économique et de transparence. Le général a exhorté les nigérians à continuer de s’imprégner des normes et valeurs de leur culture et de leurs traditions afin d’avoir un pays sûr et sécurisé.

Il a aussi souligné que la culture en tant que mode de vie global d’un peuple a une énorme influence sur la sécurité de toute nation.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire